15
Décembre
2023
|
16:00
Europe/Amsterdam

A. Gorbach prolongé au Board de Daimler Truck

Le conseil de surveillance de Daimler Truck prolonge Andreas Gorbach jusqu'en juin 2029

Résumé

·       Gorbach au Directoire de Daimler Truck Holding AG jusqu'en juin 2029.

·       Andreas Gorbach est membre du Directoire de Daimler Truck Holding AG depuis le 1er décembre 2021 et est responsable de la technologie des camions.

·       Joe Kaeser, Président du Conseil de Surveillance de Daimler Truck Holding AG, considère Andreas Gorbach comme un acteur clé de la transformation de Daimler Truck et salue son approche du leadership.

Leinfelden-Echterdingen - Le Conseil de surveillance de Daimler Truck Holding AG (Daimler Truck) a renouvelé le mandat du Dr. Andreas Gorbach pour une nouvelle période de cinq ans - à compter de la fin de son mandat actuel - jusqu'au 30 juin 2029. Le mandat actuel d'Andreas Gorbach prend fin le 30 juin 2024. Andreas Gorbach est membre du Conseil d'Administration de Daimler Truck, en charge de la technologie des camions, depuis le 1er décembre 2021.

Joe Kaeser, Pésident du Conseil de Surveillance de Daimler Truck Holding AG : "En tant que Directeur de la technologie, Andreas Gorbach joue un rôle clé dans la transformation technologique de Daimler Truck. Grâce à son expertise technologique distinctive et à son approche intégrative du leadership, il incite son équipe à réaliser des performances de haut niveau. Nous nous réjouissons de continuer à façonner ensemble l'avenir de Daimler Truck".

Andreas Gorbach a commencé sa carrière professionnelle en 2005 auprès de l'ancienne société DaimlerChrysler AG dans le domaine du développement des groupes motopropulseurs, après avoir terminé ses études en ingénierie et en technologie des procédés à l'université de Stuttgart et à sa maîtrise en dynamique et contrôle des systèmes obtenue à l'université du Wisconsin-Madison. En 2005, il a obtenu son doctorat à l'université de Stuttgart. Depuis, il a occupé divers postes de direction au sein de la division développement et gestion des produits de Daimler Truck et a également été PDG de Cellcentric GmbH & Co. avant d'être nommé au conseil d'administration de Daimler Truck pour la première fois en 2021.

Les décisions du conseil de surveillance concernant la prolongation du contrat et de la durée du mandat d'Andreas Gorbach s'appliquent dans la même mesure à Daimler Truck AG.