17
Décembre
2019
|
17:36
Europe/Amsterdam

Bully Autocars : quatre générations au service des passagers

Résumé

Les Autocars Bully, basés à Salins les Bains dans le Jura, transportent les voyageurs de la région depuis plus de cinquante ans. Avec essentiellement des véhicules Mercedes-Benz et Setra.

Avec une quarantaine d’autocars, des Tourismo et des Intouro, mais également un Setra S 511 HD, Bully Autocars assure des lignes régulières dans le Doubs et le Jura, mais aussi des transports périscolaires et des voyages à travers toute la France et l’Europe.

Crée en 1965 par Jules Bully, l’arrière-grand-père de Thomas, Bully Autocars se contentait d’une voiture pour se lancer dans le transport de personnes. Dès lors, une dynamique de croissance de la structure familiale se développe avec l’augmentation du nombre de véhicules et de salariés. Elle s’accompagne également d’une augmentation du nombre de services.

Henri Bully sera la seconde génération, aux commandes de la société familiale. Le second volet de développement sera marqué par la création d’un ensemble de bureaux, garages et de parkings. L’activité scolaire ayant pris de l’importance, les autocars Bully commencent alors les voyages à l’international.

En 1998, Gilles Bully reprend les rênes de la société familiale. Depuis sa prise de fonction, il s’efforce de donner une nouvelle dimension à l’entreprise. En 2002, il décide de s’investir dans le Haut Jura, Morbier, Morez et Les Rousses. Ce projet permettra une implantation de la société Bully dans le Haut Jura, aux Rousses et à Saint Laurent.

En 2014, la société accueille en son sein la quatrième génération avec Andrée Anne Bully, responsable d’exploitation, et Thomas Bully responsable technique et achat.

En 2017 Andrée Anne et Thomas ont racheté l’entreprise familiale certifié ISO 9001. Bully Autocars a également signé la charte CO2 de l’Ademe.