19
Janvier
2022
|
19:00
Europe/Amsterdam

Changement de direction à l'usine FUSO de Tramagal (Portugal)

Tramagal/Stuttgart – Mitsubishi Fuso Truck Europe (MFTE) annonce la nomination d'Arne Barden au poste de Président Directeur Général de l'usine européenne de FUSO à Tramagal, au Portugal. Arne Barden a pris ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2022, succédant à Jorge Rosa, qui prend sa retraite après une formidable carrière de 42 ans au sein de l'entreprise.

Arne Barden a rejoint Daimler en 2001, a été responsable des domaines de la gestion des installations chez Daimler India Commercial Vehicles à Chennai à partir de 2008, et a largement contribué au lancement réussi de la production de la marque BharatBenz en 2012. En 2017, il a été nommé responsable de la gestion de la chaîne d'approvisionnement pour Mitsubishi Fuso Truck & Bus Cooperation (MFTBC) à Kawasaki, au Japon. À ce titre, il était responsable de la gestion des fournisseurs, de la planification de la production et de la logistique mondiale des pièces.

Au cours de ses 16 années en tant que président et PDG de l'usine de Tramagal, Jorge Rosa a supervisé des étapes clés telles que le lancement de la production en série du eCanter électrique ou l'introduction d'initiatives en vue de la neutralité carbone du site. Jorge Rosa a commencé sa carrière dans l'entreprise en 1979, au contrôle qualité de l'usine de Tramagal. Après d'autres responsabilités de gestion dans divers secteurs, il a été nommé Président Directeur Général de l'usine européenne de FUSO en 2005. À l'avenir, Jorge Rosa assistera l'usine en tant que conseiller pour les questions externes.

Située à environ 150 kilomètres au nord-est de Lisbonne, l'usine de Tramagal produit le FUSO Canter, best-seller international des véhicules légers, ainsi que le FUSO eCanter, véhicule 100 % électrique. La production du FUSO Canter a débuté en 1980 au Portugal et, depuis, près de 240 000 unités ont été produits. Conformément aux objectifs de durabilité de Daimler Trucks pour les sites de production européens, l'usine vise à atteindre la neutralité carbone en 2022.