15
Septembre
2021
|
17:30
Europe/Amsterdam

Changements de direction au sein d’EvoBus France

Résumé

Lors de cette rentrée, EvoBus France annonce plusieurs changements concernant son comité de direction.

  • Malina Marjanovic rejoint la direction d’EvoBus France en tant que Directrice Commerciale Autocars Mercedes-Benz et Setra

Matthieu Beyt nommé Directeur Commercial Autobus et Grands Comptes Mercedes-Benz et Setra

Eric Schmidt devient CFO – Directeur Administratif et Financier

 

Malina Marjanovic rejoint la direction d’EvoBus France en tant que Directrice Commerciale Autocars Mercedes-Benz et Setra

Après avoir été nommée Responsable Commerciale Nationale Autocars Mercedes-Benz et Setra en mai 2019, Malina Marjanovic vient d’être promue au poste de Directrice Commerciale Autocars/Minicars Mercedes-Benz et Setra. Diplômée de la Sorbonne-Nouvelle puis de l’ESSEC Business School, elle a occupé plusieurs postes au marketing et à la vente depuis son arrivée chez EvoBus France en 2008.

Au sein de ses équipes, Malina Marjanovic s’appuiera notamment sur Denis Samson qui reprend désormais l’intégralité de la force de vente autocar en tant que Responsable Commercial National Autocars Mercedes-Benz et Setra.

 

Matthieu Beyt nommé Directeur Commercial Autobus et Grands Comptes Mercedes-Benz et Setra

Le prédécesseur de Malina Marjanovic, Matthieu Beyt, était la tête de cette direction commerciale depuis le 1er octobre 2017. Il évolue également au sein d’EvoBus France en prenant ses nouvelles fonctions de Directeur Commercial Autobus et Grands Comptes Mercedes-Benz et Setra.

Avec un double diplôme d’ingénieur de l’Institut Supérieur Mécanique de Paris (SUPMECA ISMEP - ENSI) et de l’Ecole Nationale du pétrole et des moteurs (ENSPM – IFP School) et, tout comme Malina Marjanovic, collaborateur de la filiale française depuis 2008, Matthieu Beyt retourne donc à la direction commerciale des clients publics et grands comptes au sein de laquelle il avait acquis une expérience commerciale solide avant son passage aux clients autocars.

Eric Schmidt devient CFO – Directeur Administratif et Financier

Eric Schmidt, dont Matthieu Beyt prend la relève, reste également dans le comité de direction d’EvoBus France en prenant la direction administrative et financière comme CFO. Né à Creutzwald en Moselle (57) et diplômé du CNAM et de l’IAE de Metz, Eric Schmidt a commencé sa carrière au sein du groupe Daimler chez smart à Hambach, en 2001, avant de rejoindre Daimler Buses sur le site de production de Ligny-en-Barrois. Il occupe différentes fonctions chez EvoBus France jusqu’en 2011, lorsqu’il est nommé à la Direction Administrative et Financière d’EvoBus Réunion. En 2015, il part pour la République Tchèque et prend le poste de Directeur Administratif & Financier (CFO), à Prague, pour la partie commerciale et l’après-vente et à Holysov pour la production. Eric Schmidt remplace désormais Antoine Habar qui a souhaité quitter le groupe Daimler fin juillet 2021.