Daimler Truck donne 1 million d'euros à la Turquie
Daimler Truck AG donne un million d’euros pour la population des régions sinistrées par le tremblement de terre en Turquie et en Syrie
Leinfelden-Echterdingen – Daimler Truck AG fait don d’un million d’euros d’aide d’urgence. La somme ira à parts égales à la Croix-Rouge allemande et à l’Unicef, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, pour soutenir leurs projets d’aide aux personnes touchées par le tremblement de terre en Turquie et en Syrie.
En outre, Daimler Truck fournit des véhicules et, avec des partenaires, organise des convois pour les transports d’aides diverses destinées à fournir des biens essentiels pour la population touchée par le tremblement de terre alors que les conditions climatiques et d’accès sont extrêmement difficiles.
La Turquie est un partenaire de Daimler Truck AG depuis des décennies. Les bus y sont produits dans l’usine de Hoşdere près d’Istanbul depuis 1967, et les camions Mercedes-Benz sont produits dans la ville d’Aksaray en Anatolie centrale depuis 1986.
De l’usine d’Aksaray, qui est la plus proche de la zone du tremblement de terre, un convoi transportant des dons a déjà été organisé et distribuée dans la zone sinsitrée. En coopération avec la Croix-Rouge allemande, l’entreprise enverra trois camions chargés de marchandises urgentes dans la zone la semaine prochaine.