18
Octobre
2022
|
16:00
Europe/Amsterdam

Daimler Truck et Gehring Technologies signent un accord sur les moteurs électriques

Daimler Truck et Gehring Technologies signent un accord de partenariat stratégique pour l'application spécifique des moteurs électriques aux véhicules commerciaux

Résumé

·       Signature d'un accord axé sur l'acquisition de compétences en matière de développement de processus et de construction de prototypes de moteurs électriques spécifiques aux véhicules industriels

·       "InnoLab eDrive" dans les usines Mercedes-Benz de Gaggenau et de Kassel : le partenariat avec Gehring inclut la production de prototypes de moteurs électriques dans un centre technique commun à l'usine de Gaggenau

·       Gaggenau est le centre de compétence pour les composants liés à la propulsion électrique dans le réseau des usines Powersystems de Daimler Truck et fournit déjà des composants pour les eActros et eEconic au site de Wörth

·       Yaris Pürsün, Head of Global Powersystems Operation de Daimler Truck : "Dans le cadre des futurs tableaux d'objectifs de nos sites allemands de Powersystems, les InnoLabs jouent un rôle important : ils analysent les groupes motopropulseurs du futur en termes d'application spécifique aux véhicules commerciaux et testent des méthodes et des processus de production innovants. L'accord avec Gehring pour les moteurs électriques "adaptés aux camions" est un élément important à cet égard."

Stuttgart – Daimler Truck AG et Gehring Technologies GmbH + Co. KG (https://www.gehring-group.com) ont signé un accord sur un partenariat stratégique axé sur le développement d'une expertise en matière de développement de processus et de construction de prototypes de moteurs électriques spécifiques aux véhicules commerciaux. Le partenariat stratégique avec Gehring couvre la construction de prototypes de moteurs électriques "adaptés aux camions" ainsi que le développement et l'essai de procédés de production innovants.

Gehring fournira également des équipements pour le centre technique, qui est en train d'être mis en place dans l'usine de Gaggenau, le centre de compétence de Daimler Truck pour les composants de transmission électrique.

 Gehring, dont le siège se trouve à Ostfildern, dans le Bade-Wurtemberg, est synonyme de savoir-faire étendu dans la production de chaînes cinématiques électriques. Le portefeuille intégré comprend une technologie de production pour la fabrication de transmissions de traction dans les véhicules électrifiés. Ces conceptions combinent les caractéristiques efficaces des moteurs électriques avec une capacité d'automatisation élevée et la reproductibilité des processus - des conditions préalables essentielles pour la production automobile à grande échelle.

 Yaris Pürsün, Head of Global Powersystems de Daimler Truck : " Dans le cadre des images cibles futures de nos sites allemands de Powersystems, les InnoLabs jouent un rôle important : ils analysent les groupes motopropulseurs du futur en termes d'application spécifique aux véhicules commerciaux et testent des méthodes et des processus de production innovants. L'accord avec Gehring pour des moteurs électriques "adaptés aux camions" est un élément important à cet égard."

 Bernd Nagel, associé et PDG du groupe Gehring : "Depuis longtemps, nous avons fait l'expérience que le développement coordonné des produits et des processus de fabrication à un stade précoce conduit à des systèmes de production performants. Nous sommes donc d'autant plus heureux de pouvoir collaborer avec Daimler Truck pour approfondir nos technologies en « épingle à cheveux » spécifiquement pour la chaîne cinématique électrique des camions et des bus. Nous sommes convaincus que cette coopération stratégique nous permettra de faire progresser de manière significative l'e-mobilité dans le secteur des véhicules lourds."

 Développement du savoir-faire en matière d'e-drives sur les sites de Gaggenau, Kassel et Mannheim

 L'année dernière, Daimler Truck et le comité d'entreprise s'étaient mis d'accord sur les points clés de l'orientation future et de la sauvegarde des usines de Mercedes-Benz Powersystems. Les trois sites de Gaggenau, Kassel et Mannheim sont spécialisés dans différents composants pour les systèmes d'entraînement électrifiés. Avec l'importante usine sœur de Detroit, ils font progresser la production mondiale de systèmes de propulsion à base de batteries et d'hydrogène dans un réseau de production et de technologie pour les composants d'entraînement électriques et les systèmes de batteries.

 L'usine Mercedes-Benz de Gaggenau, qui était jusqu'à présent spécialisée dans les transmissions de véhicules industriels lourds, se développe en permanence pour devenir un centre de compétences pour les composants de propulsion électriques ainsi que pour l'assemblage de composants pour piles à combustible à base d'hydrogène - l'usine fournit déjà des composants pour eActros et eEconic au site de Wörth. L'usine Mercedes-Benz de Kassel, qui se concentrait jusqu'à présent sur les essieux pour véhicules industriels, va devenir un centre de compétences pour les systèmes de propulsion électriques. L'usine Mercedes-Benz de Mannheim, leader dans le domaine des moteurs de véhicules industriels, utilise les plus de 25 ans d'expérience du centre de compétence pour la mobilité sans émissions (KEM) situé sur le site et se concentre sur les technologies de batteries et les systèmes à haute tension.

 Un "InnoLab Battery" va être créé sur le site de Mannheim

 Dans le cadre du partenariat conclu en mai avec la société d'ingénierie allemande Manz, Daimler Truck va mettre en place sa propre installation pilote de production de cellules de batterie dans l'"InnoLab Battery" situé sur le site de l'usine Mercedes-Benz à Mannheim, posant ainsi une pierre importante pour l'expertise future en matière de technologie de batterie.

 Manz AG est une société d'ingénierie de haute technologie active dans le monde entier et spécialisée dans l'industrie automobile et l'électromobilité. L'entreprise de Reutlingen possède plus de dix ans d'expérience en matière de processus et de produits dans le domaine de la construction d'installations pour la production de cellules et de batteries. L'"InnoLab Battery" jette ainsi les bases de la future compétence en matière de technologie de batterie propriétaire au sein de Daimler Truck et génère un savoir-faire pour la production de cellules de batterie lithium-ion et leur application spécifique aux véhicules industriels. Les résultats serviront également de base aux décisions futures concernant la gamme verticale de fabrication des systèmes de batterie propres à l'entreprise.