Daimler Truck et Torc : camion autonome
C.R. England et Torc, filiale de Daimler Truck, annoncent un projet pilote de camion autonome aux États-Unis
Blacksburg (Virginie, USA)/Leinfelden-Echterdingen (Allemagne)– Torc Robotics, filiale indépendante de Daimler Truck AG (" Daimler Truck ") et pionnière de la commercialisation de la technologie des véhicules à conduite autonome, a récemment annoncé sa collaboration stratégique avec C.R. England, l'une des principales sociétés de transport d'Amérique du Nord. Torc et C.R. England mettront en œuvre un programme pilote tirant parti des chargements à température contrôlée de C.R. England et de la flotte de camions d'essai autonomes de niveau 4 SAE de Torc pour des applications longue distance. Cette collaboration permettra à Torc d'étendre son soutien aux transporteurs sur le marché du fret réfrigéré.
C.R. England et Torc sont ravis de participer à ce projet pilote commun, qui permettra à des clients sélectionnés de bénéficier d'une capacité à température contrôlée et d'un service de classe mondiale. Les informations issues de ce projet pilote apporteront un éclairage unique et contribueront à orienter le développement et la commercialisation en cours des camions autonomes pour les applications long-courriers. La planification initiale commencera à la mi-2023, et les essais sur route suivront peu après.
Joanna Buttler, Responsable « Technologies Autonomes » chez Daimler Truck, déclare : "Nous sommes très à l'écoute de nos clients pour comprendre leurs besoins commerciaux. La collaboration entre Torc et C.R. England permet d'obtenir des informations uniques sur le transport de marchandises par camion, ce qui facilitera l'intégration de la logistique dans le secteur des flottes. Tout en développant une plateforme de camion commune sûre et fiable pour l'intégration de la technologie autonome de notre partenaire, la co-création nous rapprochera de notre objectif de commercialisation et de mise en œuvre du transport autonome au cours de cette décennie."
"Torc est ravi de s'associer à C.R. England pour mieux améliorer la sécurité du transport longue distance pour l'un des fournisseurs de services premium et l'un des plus grands transporteurs frigorifiques du pays", a déclaré Peter Vaughan Schmidt, PDG de Torc Robotics. "Les données dérivées du projet pilote contribueront à nos efforts de sécurité et de validation, ainsi qu'aux cas d'utilisation du camionnage autonome."
Chad England, PDG de C.R. England, ajoute : "C.R. England est ravi d'annoncer son partenariat avec Torc pour des activités pilotes sur des camions d'essai autonomes de niveau 4. Nous pensons que cette innovation nous permettra à terme d'étendre notre réseau en toute sécurité, avec des niveaux de service élevés pour nos clients, tout en améliorant la qualité des emplois de chauffeurs existants. Plus précisément, en ajoutant des voies autonomes à notre réseau, nous pouvons élargir notre offre à la clientèle et créer des emplois plus structurés pour les conducteurs aux deux extrémités des parcours autonomes. L'intégration profonde de Torc avec Daimler Truck AG fait de nos deux organisations des partenaires parfaits pour piloter cette nouvelle technologie".
Le programme pilote avec C.R. England est le deuxième annoncé par Torc. Cette nouvelle fait suite à l'acquisition récemment annoncée par Torc d'Algolux pour sa propriété intellectuelle primée et son expertise dans le domaine de la vision par ordinateur et de l'apprentissage automatique.
A propos de TORC ROBOTICS
Torc Robotics, dont le siège se trouve à Blacksburg, en Virginie (USA), est une filiale indépendante de Daimler Truck AG, leader mondial et pionnier du transport routier. Fondée en 2005, au moment de la naissance de la révolution des véhicules autonomes, Torc a 17 ans d'expérience dans la mise au point d'applications de conduite autonome critiques pour la sécurité. Torc propose une solution logicielle et d'intégration complète pour les véhicules autonomes et se concentre actuellement sur la commercialisation de camions autonomes pour les applications long-courriers aux États-Unis. Torc exploite des installations d'essai à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, et des bureaux d'ingénierie à Austin, au Texas, et à Stuttgart, en Allemagne. La mission de Torc est de sauver des vies grâce à la technologie autonome, ce qui implique de réduire le nombre de morts sur les routes, de permettre aux fournitures essentielles - y compris les médicaments et les aliments - d'atteindre chaque communauté en temps voulu, et d'aider l'industrie du transport à augmenter l'économie de carburant, le temps de fonctionnement et la capacité.
A propos de C.R. ENGLAND
Fondée en 1920, C.R. England a son siège à Salt Lake City, Utah (USA), et est l'un des principaux fournisseurs de transport d'Amérique du Nord. L'entreprise est un leader dans le domaine des services dédiés, des services routiers, des services transfrontaliers au Mexique, des services intermodaux et des services logistiques. C.R. England est régulièrement récompensée pour l'excellence de sa gestion. Cette année, l'entreprise a été reconnue par Newsweek comme l'un des "meilleurs lieux de travail pour les femmes" et des "meilleurs lieux de travail pour la diversité". En outre, C.R. England a récemment été distinguée par le Wall Street Journal en tant qu'"entreprise américaine la mieux gérée", par Glassdoor avec son prix "Top Places to Work" et par Achievers avec son prix "50 Most Engaged Workplaces™ Award". C.R. England s'est engagée à redonner à la communauté en luttant contre la faim chez les enfants. Pour chaque chargement livré, l'entreprise nourrit un enfant, l'objectif étant de nourrir un million d'enfants par an.