Daimler Truck et Torc fêtent leur 3 ans de collaboration dans le camion autonome
Teamwork3: Daimler Truck et Torc célèbrent trois ans de collaboration solide avec l'arrivée d'un nouveau PDG et l'accent mis sur l'intégration du fret.
Stuttgart/Blacksburg, USA/Portland, USA – Célébrant trois années d'une solide collaboration, Daimler Truck et Torc ont fait des progrès significatifs pour faire passer les camions autonomes de l'idée à la réalité. Les entreprises ont prouvé que le logiciel de conduite autonome de Torc peut naviguer en toute sécurité sur les autoroutes, les rues en surface, les rampes et les virages aux intersections contrôlées. Au début de la quatrième année de partenariat, une collaboration récemment annoncée avec le prestataire logistique américain Schneider met un accent accru sur l'intégration des clients et la collaboration industrielle.
Depuis le 1er octobre 2022, Peter Vaughan Schmidt est le nouveau PDG de Torc : "La mise sur le marché d'un camion autonome sûr de niveau 4 est loin d'être une tâche simple. Au cours des trois dernières années, nous avons bénéficié de la solide collaboration avec Daimler Truck, ce qui nous a considérablement rapprochés de notre objectif : développer un camion autonome qui répondra aux besoins des flottes en matière de coût, de sécurité et de performance. Le travail d'équipe démontré a été exceptionnel jusqu'à présent et nous entamons notre quatrième année de partenariat avec une feuille de route claire - en nous concentrant sur un fabricant et un cas d'utilisation initial dans une zone géographique."
Torc fait des pas importants vers la commercialisation de camions autonomes de niveau 4 (selon la norme SAE) aux États-Unis pour des applications longue distance de hub à hub au cours de cette décennie. Récemment, Torc et Schneider ont annoncé un programme pilote commun. En plus d'autres alliances stratégiques, Schneider, fournisseur multimodal de services de transport et de logistique basé aux États-Unis, sera le partenaire opérationnel de la flotte d'essai autonome de Torc. L'entreprise fournira des chargements de marchandises pour les opérations pilotes de Torc et des informations uniques sur le fret routier qui aideront à guider la feuille de route logistique pour l'intégration avec l'industrie des flottes. D'un point de vue technologique, Torc a récemment commencé à faire rouler ses camions avec un ensemble mis à jour de capteurs, d'ordinateurs et d'intégrations supplémentaires. Cette nouvelle étape devrait améliorer l'efficacité des tests à mesure que l'entreprise développe sa flotte autonome.