28
Juin
2022
|
18:00
Europe/Amsterdam

Daimler Truck fête sa première décennie d'activité en Inde et vise des opérations sans émission de carbone à Chennai d'ici 2025.

Leinfelden-Echterdingen/Chennai – Daimler India Commercial Vehicles (DICV), filiale à 100 % de Daimler Truck AG ("Daimler Truck"), célèbre ses 10 ans d'activités commerciales en Inde. DICV a démarré en 2012 avec l'ambition de transformer l'industrie indienne des véhicules commerciaux en proposant de nouvelles références en matière d'ingénierie, de sécurité et de confort dans les camions et les bus de la marque BharatBenz. Au cours de sa première décennie sur le marché indien, DICV a réalisé des ventes domestiques de plus de 125 000 véhicules. En outre, l'entreprise a exporté plus de 50 000 véhicules, dont 35 000 FUSO, et plus de 200 millions de pièces dans plus de 60 pays du monde.

DICV s'est engagé à fond dans la durabilité. L'équipementier utilise actuellement 85 % de son énergie provenant de sources renouvelables. La société a déjà exploité l'énergie solaire pour son usine de fabrication d'Oragadam (Chennai) et a jeté les bases d'une capacité supplémentaire de 1,3 MW d'installations photovoltaïques le long de sa piste d'essai ultramoderne. L'usine d'énergie solaire existante de DICV a déjà une capacité de 3,3MW. DICV s'efforce de parvenir au zéro carbone d'ici 2025.

DICV produit et vend en Inde des camions BharatBenz de 9 à 55 tonnes adaptés aux diverses applications des clients. DICV propose des bus scolaires, touristiques et pour le personnel, des châssis de bus BharatBenz, ainsi que des autocars Mercedes-Benz. Le réseau panindien de vente et de service BharatBenz, qui compte plus de 235 points de contact, est en constante expansion. DICV emploie plus de 4 000 personnes, directement ou indirectement, dans son usine d'Oragadam et dans ses bureaux régionaux en Inde.

Inaugurée en 2012, l'usine de fabrication ultramoderne de DICV à Oragadam, près de Chennai (Tamil Nadu), a vu les premiers BharatBenz sortir de la chaîne en juin de la même année. La gamme de produits s'est continuellement élargie pour inclure des camions de poids moyen, des camions de construction et des tracteurs, ainsi que des autobus et des autocars, la production de l'usine n'ayant cessé d'augmenter au fil des ans. L'usine d'Oragadam s'étend sur plus de 16 000 m2 et comprend une piste d'essai très moderne.

Le cap des 50 000 unités produites a été franchi en 2016. Avec une production conforme aux normes de qualité mondiales de Daimler Truck, DICV dessert le marché stratégique indien et plus de 40 autres marchés d'exportation à travers le monde. Partie intégrante du réseau mondial de production de camions et de bus de Daimler Truck, l'usine DICV de Chennai est le seul site au monde du groupe à produire des moteurs, des transmissions, des camions et des bus sur un même site desservant quatre marques - BharatBenz, FUSO, Mercedes-Benz et Freightliner.

Daimler Truck est cotée au DAX, l'indice boursier le plus important d'Allemagne, depuis le 21 mars 2022. Les actions de Daimler Truck sont négociées sur le marché réglementé (Prime Standard) de la Bourse de Francfort sous le symbole DTG. Le numéro d'identification international des titres (ISIN) est DE000DTR0CK8, le numéro d'identification allemand des titres (WKN) DTR0CK.