21
Novembre
2022
|
16:00
Europe/Amsterdam

Daimler Truck nomme Joanna Buttler à la tête du groupe Global Autonomous Technology

Stuttgart / Portland, USA – Daimler Truck AG a annoncé aujourd'hui la nomination de Joanna Buttler à la tête de son Global Autonomous Technology Group, avec effet immédiat. Dans ses nouvelles fonctions, elle dirige la stratégie mondiale de l'entreprise en matière de technologie autonome, notamment les programmes de véhicules, le déploiement mondial et les partenariats. L'objectif est de produire en série des camions autonomes (niveau 4 de la norme SAE) aux États-Unis au cours de cette décennie.

Mme Buttler supervisera tous les aspects des partenariats stratégiques de Daimler Truck avec Waymo et la filiale indépendante de Daimler Truck, Torc Robotics, y compris le développement commercial et les accords commerciaux. Elle dirigera tous les autres plans d'expansion des produits autonomes en étroite collaboration avec les régions respectives de Daimler Truck pour aligner toutes les activités autonomes, y compris, mais sans s'y limiter : l'ingénierie, la stratégie produit, l'approvisionnement et les fusions et acquisitions. 

"Les antécédents de Joanna en matière de direction de projets de nouveaux produits, son sens des affaires et sa vaste expérience internationale font d'elle la personne idéale pour mener à bien la transformation de la technologie autonome, non seulement pour Daimler Truck, mais aussi pour l'industrie dans son ensemble ", a déclaré John O'Leary, président et PDG de Daimler Truck North America (DTNA). "C'est une dirigeante qui excelle dans la formation de relations solides et collaboratives avec des partenaires internes et externes et qui applique une approche axée sur le client et la collaboration pour assurer un succès mutuel."

Mme Buttler a eu une longue carrière chez Daimler. Elle a rejoint l'entreprise en 2006 en tant que chef de projet au sein de la division moteurs de l'entreprise. De là, elle a occupé divers rôles à responsabilité croissante dans le marketing, le cycle de vie des produits, la gestion de projet, le contrôle de gestion et en tant que chef de cabinet pour Daimler Trucks & Buses. En 2019, elle a rejoint le groupe Autonomous Technology en tant que directrice des opérations commerciales et liaison avec Torc Robotics. À ce titre, elle en a dirigé tous les aspects commerciaux de l'intégration post-transaction. En 2021, elle a pris son poste actuel de directrice de programme pour le Freightliner Cascadia prêt pour l'autonomie chez DTNA, collaborant étroitement avec Waymo pour développer la toute première plateforme de véhicule redondante.

Mme Buttler est basée à Portland et relève de John O'Leary, président et PDG de DTNA. Elle succède à Peter Vaughan Schmidt, qui a récemment pris le poste de PDG de la filiale indépendante de Daimler Truck, Torc Robotics. Mme Buttler est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires et en communication de l'Université des sciences appliquées de Mayence, en Allemagne.