Daimler Truck North America : Sysco Corporation a l'intention d'acheter jusqu'à 800 Freightliner eCascadia à batterie électrique
Stuttgart/Houston/Portland – Daimler Truck North America (DTNA) et Sysco Corporation (NYSE : SYY), l'une des principales entreprises américaines de distribution de produits alimentaires, ont signé une lettre d'intention portant sur la livraison de près de 800 tracteurs Freightliner eCascadia de classe 8 à batterie électrique d'ici 2026. La première livraison d'eCascadia devrait arriver sur le site de Sysco à Riverside, en Californie, dans le courant de l'année.
Sysco est est une des plus grandes entreprises mondiales spécialisée dans la vente, la commercialisation et la distribution de produits alimentaires aux restaurants, aux établissements de santé et d'enseignement, aux établissements d'hébergement et à d'autres clients qui préparent des repas à l'extérieur de leur domicile. Sa gamme de produits comprend également des équipements et des fournitures pour les services alimentaires et l'industrie hôtelière. Avec plus de 58 000 associés, la société exploite 343 installations de distribution dans le monde entier et dessert plus de 650 000 sites clients. Sysco vise à alimenter une plus grande partie de sa flotte de tracteurs avec des carburants alternatifs, et le déploiement des eCascadias Freightliner jouera un rôle important dans la réalisation de son objectif d'électrifier 35 % de sa flotte américaine d'ici 2030.
Après plus d'un million de kilomètres d'essais dans le cadre des activités quotidiennes des clients, Daimler Truck et sa marque américaine Freightliner ont récemment annoncé la production en série de l'eCascadia. Construit sur la plateforme de camion lourd la plus vendue en Amérique du Nord, le nouveau Freightliner eCascadia à batterie électrique offre aux clients une version zéro émission du Cascadia, leader de son segment.