29
Juin
2020
|
17:20
Europe/Amsterdam

Deux Setra pour Corsicar- Les Beaux Voyages

Résumé

Un Setra S 511 HD et un Setra S 515 HD ont rejoint la flotte des autocars « Les Beaux Voyages », entreprise basée à Calvi en Haute-Corse.

Destinés aux circuits touristiques en Corse, sur le continent, à l’étranger et particulièrement en Italie, les deux Setra sont particulièrement bien équipés.

Le Setra S 511 HD dispose de 41 places voyageurs, et d’un siège guide. Il est équipé de sièges Voyages Plus bi-couleur inclinables avec des têtières en cuir composite, de tablettes et de repose pieds. La climatisation bi-zone, un double vitrage teinté et des prises USB double pour chaque banquette complètent le confort des passagers. Un réfrigérateur et des toilettes sont également à la disposition des voyageurs.

Côté motorisation, il est équipé du moteur Mercedes-Benz de 395 ch Euro 6 avec ralentisseur hydraulique et de la boîte automatisée à huit rapports Mercedes-Benz. Une caméra de recul et une caméra au-dessus de la porte médiane assurent la sécurité lors de la montée et de la descente des passagers. Une caméra de route permet la retransmission des images sur écran vidéo à l’intérieur du véhicule.

Le Setra S 515 HD dispose de 53 places voyageurs et d’un siège guide, d’une sellerie Voyages Plus bi-couleur, inclinables avec des têtières en cuir compositione, de tablettes et de repose pieds. Le confort des passagers est complété par la climatisation bi-zone, un double vitrage teinté et des prises USB double pour chaque banquette. Tout comme dans le S 511 HD, Un réfrigérateur et des toilettes sont également à la disposition des voyageurs.

Le Setra S 515 HD est équipé du moteur Mercedes-Benz de 428 ch Euro 6 avec ralentisseur hydraulique et de la boîte automatisée Mercedes-Benz à huit rapports. Comme pour le S 511 HD, la sécurité lors de la montée et de la descente des passagers est assurée par une caméra de recul et une caméra au-dessus de la porte médiane. Les images de la caméra de route sont retransmises sur écran vidéo à l’intérieur du véhicule.

Les S 511 HD et S 515 HD bénéficient par ailleurs de série de l’ensemble des éléments de sécurité active et passive de la gamme Setra.

Jean-Baptiste Savelli a pris possession de ses deux véhicules au BusPort Marseille, point service du réseau OMNIplus avant de regagner l’île de beauté, espérant une reprise de l’activité touristique le plus tôt possible.