11
Mars
2021
|
19:39
Europe/Amsterdam

Deux Sprinter Mobility pour Europ Voyages

Résumé

Europ Voyages, dont le siège se situe à Panazol en Haute Vienne vient de recevoir deux Sprinter Mobility 23 Mercedes-Benz pour compléter sa flotte de véhicules de transport.

Offrant cinq places assises et une place UFR, les deux nouveaux Sprinter Mobility seront affectés au site de Guéret pour répondre au transport à la demande de la ville. Ils rejoindront les 250 véhicules qui circulent déjà dans l’agglomération creusoise.

Client Mercedes-Benz de longue date, Europ Voyages compte près de 50 % de sa flotte en véhicules de la marque. Sprinter, Vito et Intouro assurent régulièrement des lignes régulières et des transports scolaires.

Autobus, navette d’hôtel, minibus-minicar pour les cliniques de jour ou pour clubs sportifs pour handicapés ou encore autobus de nuit polyvalent : le Sprinter Mobility 23 constitue la solution spacieuse pour les passagers en petit nombre.

L’espace passager est flexible. Sur les rails du plancher, les sièges peuvent être décalés ou retirés en quelques secondes. Les rails servent également de points d’ancrage pour les UFR.

Selon le type d’exploitation, il dispose de jusqu’à cinq sièges passagers standards en combinaison avec un UFR ou d’un maximum de deux UFR.

À l’avant, le capot abrite un puissant moteur Mercedes-Benz OM 651 Euro VI. Trois puissances de 114 ch à 163 ch sont disponibles au choix. En alternative à la boîte de vitesses manuelle, le Sprinter est également proposé avec une boîte automatique 7G-Tronic PLUS. Sa commande par commodo et le frein de parking électrique libèrent la voie entre le poste de conduite et l’arrière du véhicule pour le cas où un passager aurait besoin d’aide.

De nombreux systèmes d’assistance aident le conducteur. Pour une utilisation typique sur de petits trajets, l’assistant de freinage actif, le pack stationnement avec caméra 360° et l’avertisseur d’angle mort avec le Rear Cross Traffic Alert facilitent la conduite. Ce dernier avertit le conducteur si un véhicule se trouve derrière lui pendant qu’il recule et peut aussi déclencher un freinage automatique en cas de danger.

Le Sprinter Mobility 23, véhicule compact de près de six mètres de long, maniable et puissant d’un PTAC de 3,5 tonnes se conduit avec le permis B.

Europ Voyages, créée en 1981, dispose de quatre entités, en Haute Vienne, dans le Cher, l’Allier et la Creuse. Plus de 16 000 voyageurs sont transportés chaque année pour 7,5 millions de kilomètres par an et plus de 600 véhicules au total.

Europ Voyages a par ailleurs, depuis 2012, signé la Charte Objectif CO2 Transports auprès de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) ainsi que du Ministère de l’Environnement de l’Énergie et de la Mer au sein de la Charte d’engagements volontaires de réduction des émissions de gaz à effet de serre.