05
Février
2020
|
17:21
Europe/Amsterdam

Du changement au sein de l’équipe de direction de Daimler Trucks & Buses

Résumé
  • Ulrich Bastert, directeur Ventes et Marketing Daimler Buses part à la retraite au milieu de l’année.
  • Philipp Schiemer, jusqu’à présent directeur de Mercedes-Benz do Brasil Ltda., lui succèdera à partir du 1er juin.
  • Karl Deppen deviendra le nouveau directeur de Mercedes-Benz do Brasil Ltda. à partir du 1er mai.

Stuttgart/Sao Paolo - Après 35 ans passés au sein du groupe Daimler AG Ulrich Bastert (60), Head of Marketing, Sales and Customer Services chez Daimler Buses, part à la retraite le 1er juillet 2020. Philipp Schiemer (55), actuel directeur de Mercedes-Benz do Brasil Ltda., lui succède et Karl Deppen (53) prend la tête de la filiale brésilienne de Daimler Truck et Buses.

Ulrich Bastert est entré dans le groupe en 1985 et a exercé diverses fonctions de direction dans le secteur des utilitaires, entre autres en tant que président de l’ancienne division Daimler-Chrysler AG en République tchèque ou en tant que responsable Ventes & Marketing Utilitaires en France. De 2007 à 2015, Ulrich Bastert était, en tant que directeur Marketing, Sales and Services chez Mercedes-Benz Poids lourds, responsable de la direction des ventes Trucks ainsi que de tous les thèmes de communication et de marketing de la marque Mercedes-Benz Poids lourds. Depuis 2015, il dirige les Ventes au sein du secteur d’activité Daimler Buses.

Philipp Schiemer a démarré sa carrière au sein de Daimler en 1984 et a exercé jusqu’en 1997 diverses fonctions dirigeantes dans le secteur des ventes et de la gestion produit au Brésil et en Allemagne. Il a été entre autres directeur de la gestion produit pour la classe A ou directeur Marketing & Sales de la marque smart. En 2004, il est retourné au Brésil où il a repris en tant que membre dirigeant la direction des ventes de Mercedes-Benz do Brazil Ltda. En 2009, il a été transféré à la direction du secteur Marketing Mercedes-Benz VP à Stuttgart. Puis, il a intégré sa fonction actuelle et dirige depuis 2013 le secteur commercial brésilien de la marque Mercedes-Benz en tant que CEO de Mercedes-Benz do Brazil Ltda.

Karl Deppen est entré en 1990 dans le groupe et a exercé jusqu’en 2007 diverses fonctions dirigeantes dans le secteur des achats et de la logistique, la plupart concentrées sur la branche des utilitaires. Ses différentes étapes professionnelles l’ont ainsi amené à passer plusieurs années aux États-Unis, en Turquie ainsi qu’au Japon. En 2007, il a dirigé la stratégie de projet pour le Poids lourd Atego Mercedes-Benz ainsi que l’Atego BlueTec Hybrid. De 2011 à 2014, Karl Deppen était responsable de la formation des cadres dirigeants au sein de Daimler à l’échelle mondiale avant de partir pour Daimler Greater China Ltd. à Pékin en tant que CFO. Par la suite, il a intégré sa fonction actuelle et dirige depuis 2017 le service contrôle des coûts de Mercedes-Benz AG.