13
Décembre
2022
|
17:00
Europe/Amsterdam

FUSO NomadPro prototype

Pour travailler au cœur de la nature : le FUSO NOMADPro.

Stuttgart/Tokyo - Sur la base d’un châssis de FUSO Canter, les concepteurs de la marque FUSO de Daimler Truck ont réalisé le prototype d'un poste de travail sur roues tourné vers l'avenir, qui permet un travail mobile flexible et proche de la nature. Le FUSO NOMADPro associe un concept de véhicule contemporain créatif à des éléments de design japonais traditionnels.

L'évolution de la culture du travail, accélérée par la pandémie de Covid-19, entraîne une refonte et une flexibilisation du travail dans le monde entier. Le travail à distance et les horaires flexibles font partie du quotidien d'un nombre croissant de personnes. Avec les nombreux avantages que ce changement apporte aux individus, le mélange du temps de travail et de la vie personnelle montre également des effets négatifs sur la santé physique et mentale. Par conséquent, de nombreuses personnes commencent à explorer de nouvelles façons de trouver un équilibre entre le travail, les loisirs et le bien-être personnel. Le NOMADPro a été développé pour aider les gens dans cette démarche. Il a été prouvé que passer du temps dans la nature a un effet positif sur la santé mentale, et que l'exercice régulier en plein air favorise également la forme physique. Le FUSO NOMADPro permet de travailler en contact direct avec la nature et ouvre de nombreuses possibilités nouvelles pour des modèles de travail contemporains et individuels.

D'une part, le design de la carrosserie qui s’ouvre comme une aile d’oiseau démontre la polyvalence du châssis Canter et le large éventail d'applications possible pour ce petit camion léger, tout en ouvrant de nouvelles possibilités de personnalisation et d'utilisation. La principale caractéristique est donc cette paroi droite ouvrante qui permet une expérience de travail extérieure complète. L'intérieur est dominé par des matériaux naturels et des éléments de design japonais tels que des sols en bois de bambou avec incrustations de carreaux, des surfaces en bois naturel et des sièges de style tatami. Le véhicule est aussi équipé d'une table et de bancs escamotables qui offrent un espace de travail confortable pour deux personnes. En outre, le FUSO NOMADPro est équipé d'un lit escamotable, d'une cuisine, d'un évier et d'un espace douche.

Pour en savoir plus sur le FUSO NOMADPro: The NOMADPro—Redefining Remote Work | Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation (mitsubishi-fuso.com)

YouTube : FUSO | NOMADPro Concept, Taking Creativity Further Afield - YouTube