25
Février
2021
|
18:02
Europe/Amsterdam

La Métropole Rouen Normandie se dote de dix eCitaro 100 % électriques

Résumé

La Métropole Rouen Normandie vient de commander dix eCitaro Mercedes-Benz de 12 mètres pour renouveler sa flotte d’autobus. La commande passée par l’UGAP sera livrée en août 2021.

Client Mercedes-Benz de longue date, avec notamment des autobus Citaro, Métropole Rouen Normandie franchit le pas de l’électrique avec cette commande de dix eCitaro. Une première étape dans une stratégie globale de passage de l’ensemble du parc de transport en commun en motorisation propre dans les années à venir.

L’eCitaro, autobus 100 % électrique, combine la plateforme du Citaro avec des composants de haute technologie. Les conducteurs et les passagers bénéficient d’une chaîne cinématique quasi silencieuse. Ils peuvent charger leurs différents appareils mobiles aux prises USB. L’aménagement intérieur est parfaitement harmonieux avec un revêtement de sol en noir graphite, des assises de teinte fumée et des mains courantes bleues. Équipé de l’ESP, de la régulation anti-tangage (WNR), du Preventive Brake Assist ou de l’assistant de bifurcation Sideguard Assist, l’eCitaro est un autobus particulièrement sûr.

Métropole Rouen Normandie fera décorer les dix nouveaux véhicules avec la découpe traditionnelle de son réseau en ajoutant le marquage « 100 % électrique ».

Destinés au réseau Astuce de Métropole Rouen Normandie, les dix eCitaro rejoindront l’ensemble des services de transport en commun du territoire desservi, soit 71 communes. Le réseau Astuce effectue plus de 53 millions de voyages par an et plus de 18 millions de kilomètres par an.