07
Février
2023
|
18:00
Europe/Amsterdam

Le FUSO Canter fête ses 60 ans

Résumé

·       Le premier FUSO Canter a été lance au Japon en 1963.

·       Depuis son lancement, plus de 4,5 millions de FUSO Canter ont été produits dans le Monde.

·       Ce petit camion léger a enchanté ses clients au fil des décennies grâce à son efficience, à son respect de l’environnement et à son confort de conduite.

·       Le très populaire FUSO Canter est aujourd’hui disponible dans 70 pays.

Leinfelden-Echterdingen/Kawasaki – FUSO, la filiale japonaise de Daimler Truck et l’un des principaux constructeurs de véhicules industriels d’Asie, célèbre le 60e anniversaire de son petit camion Canter. Depuis son lancement en 1963, plus de 4,5 millions de FUSO Canter ont été produits dans le monde entier.

La première génération de Canter, baptisée T720, a été lancée sur le marché japonais en mars 1963 et fut d’emblée saluée comme le meilleur de sa catégorie grâce à ses excellentes qualités de conduite et performances d’économie. Depuis cette première génération, FUSO a continuellement amélioré son petit camion afin de coller avec les demandes des clients et les transformations de la société. En plus de ses performances et de son confort de conduite, le Canter a atteint au fil des décennies des niveaux toujours plus élevés en matière d’efficacité énergétique et de respect de l’environnement grâce à l’amélioration continue de ses motorisations.

Grâce au développement continu des technologies de sécurité, FUSO a toujours cherché à faire du Canter un camion sûr et fiable. Le design du Canter a également évolué pour répondre aux besoins des conducteurs et des changements de l’air du temps. Il a toujours réussi à proposer une identité propre au sein du marché des véhicules industriels : un compagnon sûr, confortable et respectueux de l’environnement pour tous et partout.

Dès son lancement au milieu des années 1960, FUSO a étendu la commercialisation de son Canter hors du Japon tout en devenant leader dans le segment des camions légers sur de nombreux marchés clés à travers le monde entier. En Indonésie, l’un des premiers marchés pour FUSO, le Canter est en tête de son segment depuis 48 ans. Le FUSO Canter est produit en CKD dans douze marchés. Et il est aujourd’hui en vente dans plus de 70 pays.

En 2017, FUSO a lancé le eCanter, le premier camion électrique produit en série au Japon dans le segment des véhicules industriels légers. Son successeur, entièrement redessiné et baptisé Next Generation, lui aussi 100 % électrique, a été dévoilé l’an dernier. Cette nouvelle génération entrera en production en 2023 dans les usines FUSO de Kawasaki, au Japon, et de Tramagal, au Portugal.