30
Janvier
2024
|
16:00
Europe/Amsterdam

Le FUSO eCanter électrique à Hong-Kong

Champion des zones urbaines : le FUSO eCanter est désormais disponible à Hong Kong

Leinfelden-Echterdingen/Kawasaki –Daimler Truck AG (" Daimler Truck ") et sa filiale japonaise Mitsubishi Fuso Bus and Truck Corporation (MFTBC, " FUSO ") annoncent le lancement de la nouvelle génération de l'eCanter à Hong Kong. La dernière version de ce petit camion léger polyvalent tout électrique sera disponible à partir de janvier dans différentes variantes de 5 à 8,55 tonnes.

Avec ses applications polyvalentes et ses dimensions compactes, le FUSO eCanter est idéal pour le transport dans les zones urbaines denses. Avec plus de 7 millions d'habitants sur une superficie de 1 100 kilomètres carrés, Hong Kong est l'une des métropoles les plus densément peuplées au monde.

Les véhicules destinés au marché de Hong Kong sont produits dans l'usine MFTBC de Kawasaki et carrossés localement à Hong Kong de pour répondre aux exigences de ce marché particulier. L'eCanter est équipé de dispositifs de sécurité tels que l'Active Sideguard Assist 1.0 et l'Active Attention Assist, ce qui accroît la sécurité du conducteur et des autres usagers de la route. L'eCanter sera distribué par le distributeur local Universal Cars Ltd, qui vend exclusivement des véhicules de la marque FUSO depuis 1976.

Hong Kong dispose actuellement de normes d'émission Euro VI pour les camions, et la ville a pour objectif d'être totalement neutre en CO2 d'ici 2050. Le trafic à Hong Kong représentant environ 20 % des émissions de CO2 de la ville, la diffusion de véhicules électriques tels que l'eCanter devrait apporter une contribution importante à la neutralité climatique. Pour promouvoir la diffusion des véhicules commerciaux électriques, le gouvernement de Hong Kong a mis en place un fonds de 1,1 milliard de dollars de Hong Kong (HDK) (environ 117 millions d'euros) pour les transports à énergie nouvelle afin de promouvoir l'intégration des véhicules électriques dans les flottes existantes. L'eCanter devrait figurer sur la liste des véhicules éligibles aux subventions gouvernementales.

A propos du eCanter

L'eCanter de nouvelle génération a été lancé sur un total de 31 marchés en Europe, au Japon et sur plusieurs marchés d'outre-mer au début de l'année 2023. En août 2023, FUSO a annoncé son lancement en Indonésie et au Chili. Hong Kong est désormais un autre marché important pour les véhicules électriques.

A propos de FUSO

FUSO est une marque de Daimler Truck, qui propose une gamme de véhicules allant des camions et autobus légers, moyens et lourds aux moteurs industriels et aux solutions de connectivité dans plus de 170 marchés dans le monde. Marque de référence de longue date dans le paysage des véhicules indsutriels au Japon, la marque s'est appuyée sur la qualité et le savoir-faire japonais au fil des décennies. FUSO est particulièrement réputé pour ses offres dans le segment des véhicules utilitaires légers. Le camion léger Canter détient la plus grande part de marché sur divers marchés à travers le monde. En 2017, l'eCanter est devenu le premier camion léger entièrement électrique produit en série au Japon, faisant de FUSO un pionnier de l'eMobilité. L'année 2022 a marqué le 90e anniversaire de la marque FUSO, une nouvelle étape dans son héritage de référence en matière d'efficacité, de sécurité et de confort.

A propos de MFTBC

Basé à Kawasaki, au Japon, Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation (MFTBC) est l'un des principaux constructeurs asiatiques de véhicules industriels. Ses actions sont détenues à 89,29 % par Daimler Truck AG et à 10,71 % par diverses sociétés du groupe Mitsubishi. Figure emblématique de l'industrie japonaise des véhicules industriels, la marque FUSO a une longue histoire de 90 ans. MFTBC fabrique une gamme de véhicules industriels, notamment des camions et des autobus légers, moyens et lourds, ainsi que des moteurs industriels pour plus de 170 marchés dans le monde entier.