01
Février
2023
|
17:00
Europe/Amsterdam

Le Musée Unimog rouvre après agrandissement

Le musée Unimog rouvre ses portes après avoir été agrandi : de quoi vivre deux fois plus d'expériences

Leinfelden-Echterdingen/Gaggenau. Le dernier week-end de janvier, le musée Unimog a rouvert ses portes avec de nouvelles attractions pour petits et grands. La surface d'exposition a doublé grâce à une extension et offre désormais suffisamment de place pour la première exposition thématique – baptisée "Le meilleur du musée Unimog" -, de nombreux véhicules spectaculaires et une large offre pour s'émerveiller et vivre des expériences.

Une extension moderne qui offre de nouvelles possibilités

Après deux ans de travaux, le musée Unimog de Gaggenau s'agrandit d'un hall d'une dizaine de mètres de haut. Le nouveau bâtiment, mêlant bois et verre, augmente la surface d'exposition de 1 100 mètres carrés tout en offrant une mezzanine supplémentaire d’exposition. Le musée peut désormais présenter presque toutes les générations d'Unimog et de tracteurs MB-trac dans les domaines d'application les plus divers. Les visiteurs peuvent monter à bord de certains modèles et s'asseoir au volant et donc se faire une idée de l'utilisation de cet engin universel hors norme. Les visiteurs auront aussi la possibilité de faire un tour rapide sur un parcours tout-terrain avec des pentes de plus de 90% et de fortes inclinaisons. Le concept de l'exposition comprend également de nouvelles stèles numériques d’informations et la possibilité de suivre une chasse au trésor avec son propre smartphone. Aux côtés des Unimog, on trouve aussi aujourd’hui une exposition permanente sur l’histoire de la construction automobile à Gaggenau de 1894 à nos jours.

De nombreux visiteurs lors de la cérémonie d'ouverture

Le week-end dernier, le musée Unimog a rouvert ses portes dans le cadre d'une cérémonie d’inauguration répartie sur deux jours. Les quelque 200 invités ont participé à des visites guidées présentant les sept décennies de production du modèle et ont découvert les nouvelles attractions comme le jeu de piste numérique. Dans son discours d'ouverture, Christof Florus, Maire de la ville de Gaggenau, a déclaré : "Le musée Unimog est un joyau dans toute la vallée de la Murg et bien au-delà. Et à partir d'aujourd'hui, il rayonne deux fois plus dans le vaste monde. Mettre sur pied un tel projet à titre privé, bénévole et associatif : on ne peut vraiment que tirer son chapeau".

Une visite de ce musée de l'automobile hors du commun vaut en tout cas la peine.