28
Mars
2022
|
18:30
Europe/Amsterdam

Les bons résultats de FUSO

Daimler Truck augmente considérablement ses ventes et atteint ses objectifs financiers pour 2021, tandis que FUSO gagne des parts de marché sur les principaux marchés internationaux

Résumé

• Daimler Truck, l’actionnaire majoritaire de MFTBC atteint ses objectifs en dépit de vents contraires

• Daimler Truck a vu ses ventes nettement augmenter grâce à la reprise sur de nombreux marchés

• FUSO a atteint des parts de marches significatives en 2021, y compris en Indonésie (46,7 %), à Taiwan (33,6 %), en Europe (37,1 %)* et en Nouvelle-Zélande (19,7 %)*

Stuttgart (Allemagne)/Kawasaki (Japon) — Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation (MFTBC ; siège social : Kawasaki City, Préfecture de Kanagawa ; Président et CEO : Karl Deppen) annonce que son actionnaire majoritaire, Daimler Truck Holding AG (" Daimler Truck "), a bénéficié d'une reprise économique globale sur les principaux marchés de vente de véhicules utilitaires au cours de l'exercice 2021 et a augmenté de manière significative les ventes du groupe. Avec 455 400 unités, 20 % de camions et de bus supplémentaires ont été vendus dans le monde en 2021 par rapport au niveau de l'année précédente (378 300 unités). Le segment Truck Asia**, qui comprend la marque FUSO, a réalisé de son côté des ventes mondiales supérieures de 30,1 % à celles de l'année précédente. Au milieu de ces développements positifs, FUSO a réussi à gagner des parts de marché sur les principaux marchés internationaux où la marque est présente.

En Indonésie, le plus grand marché hors du Japon de FUSO en termes de volume, les ventes ont augmenté de 43 % par rapport à l'année précédente en raison de la reprise de la demande. MFTBC a réussi à tirer parti de cette tendance, en conservant la position de numéro 1 sur le marché local des véhicules industriels avec une part de 46,7 %. Une performance constamment forte dans le segment des véhicules légers a soutenu cette réalisation.

Des tendances de vente positives ont également été observées sur d'autres marchés asiatiques, malgré un environnement difficile. À Singapour, FUSO a revendiqué 20 % des ventes de véhicules industriels, et à Taïwan, où FUSO revendique une longue histoire de leadership sur le marché, la marque a atteint une part de marché de 33,6 %, en nette hausse par rapport à 2020.

En Europe, FUSO a enregistré un volume de ventes record depuis 10 ans, s'adjugeant une fois de plus la première part de marché sur le segment des véhicules industriels légers avec une part de marché de 37,1 %. La demande continue de solutions de livraison sur le dernier kilomètre dans un contexte de restrictions liées aux pandémies a soutenu les ventes de Canter. La nouvelle version, dotée d'un design et de caractéristiques de sécurité améliorés, a été lancé avec succès en 2021, à temps pour répondre à ces besoins.

FUSO a également pris la première place en Nouvelle-Zélande, où la reprise de la demande, le développement du réseau de concessionnaires et l'arrivée de nouveaux modèles ces dernières années ont contribué à atteindre une part de marché de 19,7 %. En réponse aux besoins des clients, Mitsubishi Fuso a introduit sur ses produits des « plus » en matière de sécurité sur tous les segments de la gamme de produits locaux, tout en lançant une version toute électrique eCanter. Les résultats des ventes de 2021 constituent un nouveau record pour le distributeur Fuso New Zealand Ltd, qui a débuté son partenariat avec MFTBC en 2016.

Les prises de commandes des derniers mois de 2021 ont évolué positivement, les chiffres de décembre marquant une hausse de 54 % par rapport à l'année précédente. MFTBC est convaincu que cette tendance perdurera tout au long de l’année 2022, malgré les vents contraires de l'industrie. Les initiatives de neutralité carbone tout au long de la chaîne de valeur et les ventes continues de l'eCanter, qui a maintenant parcouru une distance de 4,5 millions de km entre les mains des clients, permettent à MFTBC de rester à l'avant-garde de la transition écologique. Avec d'autres lancements de produits prévus sur de nombreux marchés, ainsi que de nouveaux développements en matière d'eMobilité, MFTBC continuera à fournir des véhicules commerciaux de pointe pour soutenir "tous ceux qui font bouger le monde".

Des informations et documents supplémentaires (rapport annuel, présentation sur le marché des capitaux, Fact Book, etc.), y compris des informations détaillées sur les cinq segments de Daimler Truck pour l'exercice 2021, sont disponibles en ligne dans la section « Relations avec les investisseurs » du site Daimler Truck :

https://www.daimlertruck.com/investors/arc22/

*Part des chiffres du marché pour l'UE et la Nouvelle-Zélande sur la base des conditions élaborées ci-dessous :

UE : camions jusqu'à 10 tonnes

Nouvelle-Zélande : uniquement camions et autobus légers


** Trucks Asia développe, fabrique et vend des camions et des bus sous les marques FUSO et BharatBenz. Elle vend également des camions et des autobus sous la marque Mercedes-Benz dans la région asiatique