Sarcelles,
12
Mai
2022
|
11:12
Europe/Amsterdam

Les nouveaux Intouro Mercedes-Benz pour Arbois Tourisme

Résumé

Après une première livraison de dix Intouro en 2021, Arbois Tourisme vient de recevoir quatorze nouveaux Intouro pour renforcer sa flotte d’autocars. Ils seront principalement affectés aux transports scolaires en Haute-Saône.

Grâce à l’octroi de nouveaux marchés en transports scolaires, nous avons pu accroitre notre parc de véhicules et avons choisi les nouveaux Intouro pour leur performance, leur design et surtout leur consommation. 

Frédéric Ramousse, président d'Arbois Tourisme

Dotés du moteur OM 936 de 7,7 litres de cylindrée développant 300 ch, les Intouro de 13 m embarquent jusqu’à 63 passagers dans les meilleures conditions de confort. Livrés en Euro 6e Step E, ils sont compatibles avec les carburants de nouvelle génération conformes à la norme EN 15940, comme l’HVO ou le XTL, offrant ainsi près de 90 % d’émissions de CO2 en moins, en usage exclusif, par rapport au gazole.

Une version hybride du modèle Intouro est par ailleurs attendue pour la fin de l’année 2022. Équipée du moteur OM 936, d’un moteur électrique et de deux supercaps, elle permettra de substantielles économies d’énergie.

Pour le conducteur, siège Grammer réglable à suspension pneumatique et volant multifonction réglable en hauteur et inclinaison. Du volant multifonction à l’écran couleur, les Intouro s’élèvent au rang d’autocars de tourisme. La sécurité est assurée grâce notamment à l’ABS, au BAS, à l’ASR et à l’ESP.

Client Mercedes-Benz et Setra depuis plus de vingt ans, nous avons naturellement opté pour ces nouveaux Intouro qui offrent un coût total d’exploitation particulièrement intéressant. Avec ses composants éprouvés, son aérodynamisme amélioré et un poids allégé, ils nous donnent entière satisfaction 

Frédéric Ramousse, président d'Arbois Tourisme

Avec 120 véhicules, des Viano et Sprinter Mercedes-Benz au Setra S 516 HDH, Arbois Tourisme possède aujourd’hui une dizaine d’agences de voyages dans le Jura et en Franche-Comté. Arbois Tourisme propose ainsi des thématiques diverses et variées grâce à ses nombreux partenariats avec les plus grands voyagistes français ; des voyages en France, mais aussi à l’étranger. Outre les voyages touristiques, Arbois Tourisme assure également des lignes régulières, du transport scolaire, des services privés et des services affrétés SNCF.