20
Janvier
2021
|
20:06
Europe/Amsterdam

Ligny-en-Barrois : de records en records

Résumé

L’usine Daimler Buses de Ligny-en-Barrois bat un nouveau record de production, dépassant largement le nombre d’autobus produits en 2019. Et ce malgré les interruptions et perturbations dues aux problèmes sanitaires.

Dédiée au départ à l’autobus Citaro Mercedes-Benz, le site de Ligny-en-Barrois offre aujourd’hui une polyvalence qui lui permet de s’adapter en permanence aux besoins du marché et à sa saisonnalité. Citaro standard et articulé en motorisation classique ou hybride, Intouro et Setra LE peuvent désormais y être fabriqués. En 2020, la moitié des véhicules produits étaient des hybrides.

L’usine de Ligny-en-Barrois fait partie des sites de production d’autobus-autocars les plus modernes d’Europe. La production s’intègre parfaitement dans le réseau européen de Daimler Buses et construit des autobus, des autocars périurbains, interurbains et scolaires de qualité premium équivalente à celle des sites de production partenaires de Mannheim, Neu-Ulm ou Istanbul. Avec une augmentation du volume de production de plus de 10 % par rapport à l’année précédente, l’usine se positionne en tant que numéro deux parmi les sites de production des autobus / autocars de Daimler Buses en Europe.

L’usine de Ligny-en-Barrois emploie aujourd’hui environ 1 000 personnes, intérimaires compris et constitue le premier employeur privé du département de la Meuse. L’année 2020 a vu la remise du prix des Ailes de Cristal, trophée initié en 2015 par le Républicain Lorrain, L’Est Républicain et Vosges Matin, qui met à l’honneur les acteurs de l’économie en Lorraine.