17
Avril
2023
|
10:00
Europe/Amsterdam

L'usine Mercedes de Wörth a 60 ans

Wörth – Avec une superficie de près de trois millions de mètres carrés, l'usine de Wörth est la plus grande du réseau de production de Mercedes-Benz Trucks. Avec environ 10 000 employés, elle est également le deuxième employeur de Rhénanie-Palatinat, lander où elle est installée.

Il y a 60 ans, l'usine de Wörth, en pleine construction, était en pleine effervescence. Un an et demi après le début des travaux, la première cabine sortait de la chaîne de montage le 1er octobre 1963. Mais ce n’est qu’à partir de 1965, que les ouvriers de l'usine ont assemblé des camions complets. Aujourd'hui, il s'agit des modèles Actros, Arocs et Atego. Les camions spéciaux Mercedes-Benz Econic, Unimog et Zetros sont également fabriqués à Wörth. La production en série du Mercedes-Benz eActros à batterie a commencé en 2021, suivie l’année dernière par le deuxième camion électrique construit en série par la marque, le Mercedes-Benz eEconic. Jusqu'à 470 camions construits selon les spécifications du client peuvent quitter l'usine de Wörth chaque jour.

Andreas Bachhofer, Directeur de l'usine Mercedes-Benz de Wörth : " Notre force d'innovation et notre engagement en faveur de Mercedes-Benz Trucks reposent en grande partie sur la main-d'œuvre. C'est pourquoi la qualification et la formation continue dans les technologies d'avenir sont essentielles pour nous. Et pour réussir cette transformation, nous investissons constamment dans nos employés, car c'est d'eux dont j'ai besoin à mes côtés en tant qu'alliés enthousiastes dans cette période passionnante".

Thomas Zwick, Président du Comité d'Entreprise de l'usine Mercedes-Benz de Wörth :

"Depuis des décennies, notre usine du sud du Palatinat a toujours été en pleine mutation, et c'est ensemble que nous la façonnons ! Grâce à de nouveaux produits, de nouveaux profils professionnels apparaissent pour nos collègues, et avec eux de nouvelles opportunités de carrière. La vision forte et durable de l'avenir du site, que nous avons convenue avec la direction de l'entreprise en 2021, nous sert de garde-fou !"

Depuis le début de la production il y a 60 ans, plus de 4,4 millions de camions ont été fabriqués à Wörth, dont environ 790 000 "Completely Knocked Down", des véhicules en kit qui sont expédiés vers de nombreux marchés étrangers pour être assemblés localement. Il y a donc de bonnes raisons de fêter l'événement. Pour cette année anniversaire, diverses activités auront lieu autour et à l'intérieur de l'usine : célébration de l'anniversaire, traditionnelle journée familiale au cours de laquelle les employés pourront découvrir l'usine en famille ou encore « Café de l'Avent » et concert de Noël. Le point culminant des célébrations sera une cérémonie « officielle » prévue cet automne.