15
Juillet
2022
|
17:00
Europe/Amsterdam

Mercedes-Benz Trucks : Unimog et Zetros primés

L'Unimog et le Zetros désignés "Véhicule tout-terrain de l'année 2022 » par les fans

Stuttgart/Wörth-am-Rhein – Les lecteurs du magazine OFF ROAD ont voté et ont élu l'Unimog que le Zetros à la première place de leur catégorie respective lors du vote pour le "Tout-terrain de l'Année 2022". Les modèles de Mercedes-Benz Special Trucks sont le premier choix des lecteurs pour le travail et comme compagnons de voyage.

Cette année, près de 40 000 lecteurs ont réparti leurs votes sur 167 véhicules. Dans la catégorie des véhicules spéciaux, l'Unimog a été désigné vainqueur pour la 18e fois consécutive avec 43,9 % des voix. Dans la catégorie des véhicules de tourisme, les lecteurs ont élu le Mercedes-Benz Zetros à la première place. Dr Ralf Forcher, Directeur de Mercedes-Benz Special Trucks, se réjouit au nom de tous ses collègues : "Cette distinction nous rend particulièrement fiers et constitue un moteur pour l'avenir".

Unimog : sept décennies de développement qui portent leurs fruits

L'Unimog dispose d'essieux portiques et d'un châssis assez malléable. En interaction avec la traction intégrale enclenchable et les blocages de différentiel et longitudinaux sur les deux essieux, il garantit la traction et le contrôle nécessaires même sur les terrains difficiles. Il est aussi possible de régler la pression des pneus pendant le trajet grâce aux modes prédéfinis "route", "mauvais chemin" et "sable" via un simple bouton. Les traversées de rivières sont également possibles grâce jusqu'à 1,2 mètre. Avec des poids totaux admissibles de 7,49 à 14,5 tonnes, l'Unimog convient comme véhicule porteur pour de nombreuses superstructures et applications, le prédestinant à une utilisation fiable au travail, comme camping-car tout-terrain ou comme véhicule d'expédition.

Zetros : il amène les voyageurs à destination sur tous les terrains et sans détours

Lors de la sélection des lecteurs, le Zetros s'est présenté dans une version camping-car de luxe. De série, le conducteur et ses compagnons de voyage peuvent compter sur la transmission intégrale permanente et les blocages de différentiel sur tous les essieux. En combinaison avec le grand angle d'inclinaison et la puissante boîte de transfert à deux étages, ce véhicule robuste permet ainsi de se déplacer sur presque tous les terrains. La position assise derrière l'essieu avant rend la conduite relativement confortable, même sur des terrains extrêmes comme la forêt, le désert ou la montagne. Avec le camping-car Zetros, les baroudeurs peuvent se rendre sans détours dans des endroits qui ne sont normalement accessibles qu'à peu de personnes.