03
Mars
2023
|
16:00
Europe/Amsterdam

Mouvement de personnel chez Mercedes-Benz Trucks

Un nouveau responsable pour le département Mercedes-Benz Trucks Product Engineering

Résumé

·       Le Dr Rainer Müller-Finkeldei prendra la direction de l'ingénierie produit de Mercedes-Benz Trucks en mai 2023

·       Il succédera au professeur Uwe Baake, qui prendra sa retraite à la fin du mois d'avril 2023

·       Karin Rådström, CEO de Mercedes-Benz Trucks: “Rainer Müller-Finkeldei est un grand ingénieur avec une expérience internationale qui comprend les besoins de nos clients. C'est également un excellent leader. Je suis convaincu qu'il jouera un rôle essentiel dans le développement des bons produits pour être à la pointe du transport durable. Je suis très heureux d'accueillir Rainer dans l'équipe de Mercedes-Benz Trucks et je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles responsabilités."

Leinfelden-Echterdingen – Changement de personnel chez Mercedes-Benz Trucks : Rainer Müller-Finkeldei (53 ans) prendra la responsabilité de l'ingénierie produit de Mercedes-Benz Trucks (Trucks Product Engineering) en mai 2023. Dans ses nouvelles fonctions, il dirigera les divisions d'ingénierie de Mercedes-Benz Trucks en Allemagne, au Brésil et en Turquie. Le Dr Müller-Finkeldei succédera au Prof. Dr Uwe Baake (59 ans) qui prendra sa retraite comme prévu à la fin du mois d'avril 2023.

Rainer Müller-Finkeldei a rejoint le groupe Daimler en 1995 pour rédiger sa thèse en informatique et en physique à l'université de Würzburg, en Allemagne, après avoir obtenu sa maîtrise au même endroit et à Austin (Texas, USA). Il a commencé sa carrière professionnelle en tant qu'ingénieur dans le domaine de la recherche et du développement de l'ancienne Daimler-Benz AG. Après avoir occupé divers postes en recherche et développement dans le secteur des voitures particulières et des utilitaires, il a rejoint la division des camions en 2004 et est devenu assistant exécutif du vice-président chargé de la création de produits pour les camions. D'autres postes à responsabilité dans le développement de produits au sein du groupe Daimler ont suivi. En 2010, il est devenu directeur de Mercedes-Benz Trucks Mechatronics, avant d'être nommé vice-président senior de l'ingénierie et de la technologie des produits chez Daimler Truck North America en avril 2020.

Karin Rådström, PDG de Mercedes-Benz Trucks : "Rainer Müller-Finkeldei est un grand ingénieur avec une expérience internationale qui comprend les besoins de nos clients. C'est également un excellent leader. Je suis convaincu qu'il jouera un rôle essentiel dans le développement des bons produits pour être à la pointe du transport durable. Je suis très heureux d'accueillir Rainer dans l'équipe de Mercedes-Benz Trucks et je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles responsabilités".

Uwe Baake (59 ans), actuellement responsable de l'ingénierie des produits de Mercedes-Benz Trucks (Trucks Product Engineering), prendra sa retraite comme prévu à la fin du mois d'avril 2023. Après avoir étudié l'électrotechnique et obtenu son doctorat à l'université de technologie de Darmstadt, il est entré en 1995 comme stagiaire en recherche et développement de l'ancienne Daimler-Benz AG. Après deux postes au sein d'une subdivision de Mercedes-Benz Brésil, il a commencé en 2003 à diriger le développement des bus à São Bernardo do Campo, au Brésil. En 2007, il est retourné en Allemagne et a pris la tête de CAE Daimler Truck, responsable de l'ingénierie assistée par ordinateur (CAE) pour les camions, les bus et les utilitaires dans le monde entier. En 2013, il a pris ses fonctions actuelles de chef de l'ingénierie des produits de Mercedes-Benz Trucks (Trucks Product Engineering). Dans le cadre de ses fonctions, il a développé avec succès les centres de recherche et de développement mondiaux de Woerth (Allemagne), Iracemápolis (Brésil), Aksaray (Turquie) et Pékin (Chine) et a récemment mis en place le nouveau Mercedes-Benz Trucks Design Center. Il a localisé la production du Mercedes-Benz Actros en Chine et au Brésil et a contribué au développement de produits primés tels que le nouveau Mercedes-Benz Actros avec MirrorCam, le camion GenH2 et le Mercedes-Benz eActros. 

Karin Rådström : " Au nom de l'ensemble du conseil d'administration de Daimler Truck, je tiens à remercier Uwe pour son engagement extraordinaire et ses grandes contributions au cours des 28 dernières années. Il a ouvert la voie aux nouvelles technologies en faisant preuve de clairvoyance stratégique et d'endurance, notamment dans le domaine des technologies à émissions faibles ou nulles et des stratégies de plateforme mondiale. Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir".