11
Janvier
2024
|
17:00
Europe/Amsterdam

Nomination au Board de Daimler Truck

Le conseil de surveillance de Daimler Truck nomme Eva Scherer au poste de directeur financier

Leinfelden-Echterdingen - Le Conseil de Surveillance de Daimler Truck Holding AG (Daimler Truck) a nommé Eva Scherer en tant que nouveau membre du Conseil d'Administration de Daimler Truck Holding AG à compter du 1er avril 2024. En tant que Directrice financière (CFO), Eva Scherer sera responsable des finances et du contrôle de gestion de Daimler Truck. La nomination est faite pour trois ans, jusqu'au 31 mars 2027.

Joe Kaeser, Président du Conseil de Surveillance de Daimler Truck Holding AG : "Le poste de Directeur financier est tragiquement devenu vacant. À l'issue d'un processus de sélection intensif, le Conseil de Surveillance a pourvu le poste. Outre l'expertise professionnelle, nous avons accordé une importance particulière à l'ouverture d'esprit, à la diversité, au potentiel et à l'enthousiasme pour conduire le changement. Eva Scherer a fait preuve de ces qualités de manière convaincante. Le conseil de surveillance se réjouit de travailler avec elle !

Michael Brecht, vice-Président du Conseil de Surveillance et Président du Comité d'entreprise général de Daimler Truck Holding AG : "Outre de nombreuses autres qualités, Eva Scherer m'a convaincu en se considérant comme un véritable joueur d'équipe. Nous avons besoin de cette attitude chez Daimler Truck. En effet, nous ne pourrons maîtriser la transformation historique de notre industrie que si la direction et les représentants des travailleurs travaillent ensemble en toute confiance. Au nom du comité d'entreprise général, je souhaite donc chaleureusement la bienvenue à Eva Scherer au sein de l'équipe de Daimler Truck et je me réjouis de travailler ensemble de manière constructive."

Martin Daum, Président du Directoire de Daimler Truck Holding AG : "Je salue la décision du Conseil de Surveillance et j'accueille chaleureusement Eva Scherer en tant que nouveau membre du Directoire. Grâce à la vaste expérience financière qu'elle a acquise au sein d'un grand groupe dans un secteur similaire, elle peut donner des impulsions importantes qui profiteront à Daimler Truck sur la voie de la transformation. Le Conseil d'Administration se réjouit à l'idée de renforcer Daimler Truck avec Eva Scherer.

Jochen Goetz, qui est décédé de manière soudaine et inattendue lors d'un incident tragique en août 2023, était responsable des finances et du contrôle de gestion au sein du Conseil d'Administration depuis juillet 2021. Depuis lors, Martin Daum a assumé le rôle de Directeur financier par intérim. 

Eva Scherer quitte Siemens AG pour rejoindre Daimler Truck en tant que vice-Présidente exécutive et responsable mondiale des relations avec les investisseurs. Elle a commencé sa carrière professionnelle en 2003 en tant que stagiaire chez Siemens AG, puis a occupé divers postes de direction chez Siemens dans les domaines des achats et de la finance et du contrôle de gestion en Allemagne et en Suisse. Fin 2011, après avoir obtenu son Master of Business Administration (MBA) à temps partiel, Eva Scherer s'est installée à Singapour en tant que vice-Présidente et responsable des solutions et services financiers pour l'Asie-Pacifique et le Moyen-Orient, et responsable des technologies de construction financière pour l'ANASE. Début 2017, elle est retournée en Allemagne et a intégré l'équipe de direction de Siemens Mobility en tant que vice-Présidente senior et responsable des finances et de la gestion des performances. En juillet 2020, Eva Scherer a repris le rôle de directrice financière pour les unités commerciales Infrastructure ferroviaire et Logiciels de mobilité. Depuis octobre 2022, Eva Scherer est globalement responsable des relations avec les investisseurs chez Siemens AG. Eva Scherer est également Young Global Leader du Forum économique mondial depuis 2019.

Les décisions du conseil de surveillance relatives à la nomination d'Eva Scherer décrites ci-dessus s'appliquent à Daimler Truck Holding AG et, dans la même mesure, à Daimler Truck AG.