Nouveau responsable de production et passage en deux équipes à Ligny-en-Barrois
Après 27 années de bons et loyaux services, Pascal Mertz, responsable de production de l’usine de Ligny-en-Barrois, a fait valoir ses droits à la retraite. Il est remplacé par Damien Broggi qui aura pour première tâche d’accompagner le passage de l’usine en deux équipes, au lieu d’une jusqu’alors.
2019 marque une nouvelle étape dans l’histoire de l’usine Daimler Buses – EvoBus de Ligny-en-Barrois, 38 ans après sa création. D’une part le départ de son responsable de production depuis plus de quatre ans, Pascal Mertz et l’arrivée de Damien Broggi, 39 ans, ancien responsable maintenance et travaux neufs ; d’autre part le passage d’une à deux équipes le 9 septembre 2019 et la poursuite de la montée en puissance de la capacité de production, sans oublier l’intégration des motorisations alternatives en janvier 2019 avec l’arrivée des premiers hybrides sur les chaines linnéennes.
Pour ce faire, après avoir augmenté son personnel de 35 % de 2013 à fin 2018, et avoir embauché 150 personnes depuis le début de l’année, l’usine de Ligny-en-Barrois va pouvoir fonctionne en deux équipes depuis lundi 9 septembre. Une première équipe prendra ses fonctions de 6h à 13h24, la seconde de 13h24 à 20h48.
Après avoir transformé la zone de production, regroupée en une seule ligne et investi plusieurs millions d’euros, Ligny-en-Barrois a pu s’adapter avec plus de flexibilité à la demande permettant ainsi de produire un nombre varié de modèles d’autobus et autocars interurbains et scolaires Mercedes-Benz et Setra, mais aussi de mieux répondre aux exigences et souhaits spécifiques des clients en les intégrant plus facilement sur les chaînes.
Aujourd’hui, l’usine en profite pour intégrer de nouvelles méthodes de production, dites Off Line, avec notamment la pose des panneaux extérieurs après le garnissage intérieur. La montée en puissance des véhicules hybrides est également au programme.