30
Octobre
2020
|
15:25
Europe/Amsterdam

OMNIplus étoffe son réseau

Résumé

Avec l’intégration de la Carrosserie Dauphinoise, basée aux Abrets en Isère, EvoBus étend son réseau d’après-vente OMNIplus, avec désormais 83 BusPort répartis sur l’ensemble du territoire français.

Réparateur agréé OMNIplus depuis le 1er juillet dernier, La Carrosserie Dauphinoise maîtrise bien son métier puisqu’elle existe depuis plus d’une centaine d’années. De la réparation des charrettes à bois à Setra (Kässbohrer) et aujourd’hui des véhicules des marques Mercedes-Benz et Setra d’EvoBus, La Carrosserie Dauphinoise offre un savoir-faire particulièrement adapté aux autocars et autobus.

Avec 30 000 m² de surface totale, dont 80 places pour autocars/autobus, La Carrosserie Dauphinoise abrite 280 m² de bureau, salle de réunion, de formation et salle d’attente. Douze emplacements sur 1 350 m² abritent une cabine de peinture, une fosse mécanique avec station de graissage, une fosse tôlerie avec marbre de redressage et tour Celette, ainsi que deux jeux de quatre colonnes de levage poids lourd et chandelles.

Un banc géométrique FMC, une station climatisation, un lavage mono-brosse complètent ces installations. En complément, une surface de 540 m² qui dispose d’une fosse de 20 m de long peut accueillir quatre véhicules pour la préparation et la livraison des autocars/autobus. Le magasin pièces de rechange occupe quant à lui une surface de plus de 1 000 m².

Forte de son expérience, nul doute que La Carrosserie Dauphinoise saura répondre aux exigences d’OMNIplus. Passionnés d’autocars/autobus, La Carrosserie Dauphinoise se consacre aussi, pendant ses rares loisirs, à la restauration de véhicules anciens, pour le musée de Grenoble, mais aussi pour des particuliers.