05
Juillet
2018
|
17:16
Europe/Amsterdam

Quatre Setra 416 LE business pour les Autocars Maron

Résumé

Les Autocars Maron, basés à Pont de Roide dans le Doubs, viennent de recevoir quatre Setra LE business, qui assureront la liaison entre le centre-ville de Montbéliard et la gare TGV de Belfort-Montbéliard.

« Nous avons choisi les Setra 416 LE business pour leur accessibilité. Les trajets qu’ils effectueront entre le centre-ville de Montbéliard et la gare TGV passent également par le nouvel hôpital de Montbéliard. C’est la raison pour laquelle nous les avons dotés de deux places pour fauteuils roulant, avec une accessibilité facilitée grâce à la trappe basculante qui se déploie très rapidement » déclare Tony Maron, gérant de l’entreprise.

Avec 45 sièges confortables avec têtières et 6 assises sur les emplacements UFR, les passagers bénéficient du plancher plat et bas du Setra 416 LE business sur les quelque 18 kilomètres qui séparent le centre ville de Montbéliard de la gare TGV. Climatisation, Wi-Fi et prises USB complètent l’équipement de ces véhicules qui offrent un intérieur clair et convivial.

Les conducteurs quant à eux profitent d’un poste de conduite ergonomique avec une colonne de direction réglable en hauteur et en inclinaison, ainsi que d’un affichage central moderne.

Pour la sécurité, les Setra 416 LE business sont équipés du système antiblocage de roues, ABS, de la régulation anti patinage, ASR, du système de freinage électronique, EBS, et de l’assistant de freinage, BAS. Il dispose aussi d’un système d’extinction automatique d’incendie dans le compartiment moteur. Par ailleurs, un éclairage supplémentaire extérieur favorise l’accessibilité aux portes 1 et 2.

Assemblés à l’usine Daimler Buses – EvoBus France de Ligny-en-Barrois dans la Meuse, les Setra 416 LE business bénéficient de plus de trente-cinq années d’expertise dans les autocars-autobus de cette unité parfaitement intégrée au groupe Daimler. Usine d’excellence, elle est en expansion constante avec chaque année plus de véhicules en production : 804 en 2015, 1136 en 2016, près de 1 400 en 2017. Et une adaptation constante aux nouvelles technologies, dont la dernière en date est celle de l’assemblage des autobus au gaz.

Afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients, Ligny-en-Barrois dispose sur son site d’un bureau d’études et de conseil afin d’offrir pour chaque modèle le plus haut niveau de personnalisation et répondre à tous les cahiers des charges, tout en respectant les exigences de Mercedes-Benz en termes de qualité.