29
Janvier
2024
|
10:30
Europe/Amsterdam

Sécurité routière en Mercedes eEconic électrique

Mercedes-Benz eEconic en service pour la sécurité routière à Stockholm

Leinfelden-Echterdingen/Stockholm –TMA Bolaget AB, une entreprise suédoise de premier plan dans le domaine de la sécurité routière, a récemment ajouté deux eEconic électriques à sa flotte. L'eEconic est basé sur l'Econic, qui a fait ses preuves, et a été spécialement conçu comme une alternative entièrement électrique pour une utilisation localement neutre en CO2 dans les environnements urbains. Principalement utilisé jusqu'à présent pour la gestion des déchets, il fera désormais partie des opérations de TMA en Suède.

Les véhicules spéciaux sont des véhicules TMA, qui sont équipés d'absorbeurs d'impact mobiles - également appelés TMA ou atténuateurs montés sur camion - pour sécuriser les chantiers de courte durée, par exemple. L'atténuateur monté sur le camion peut protéger toutes les parties concernées en cas de collision.

Les deux eEconic ont été équipées par Vicky Teknik, qui a de nombreuses années d'expérience avec les carrosseries TMA. Les véhicules sont équipés d'un système de batterie séparé avec une capacité de fonctionnement d'environ 20 heures par charge, et de cellules solaires supplémentaires.