Torc Robotics, filiale de Daimler Truck, ouvre un Technology & Development Center à Stuttgart
Stuttgart/Blacksburg – Torc Robotics, filiale de Daimler Truck, ouvre un centre de développement technologique et logiciel à Stuttgart, en Allemagne. Torc est un des leaders dans le domaine des logiciels de conduite autonome de niveau 4 (norme SAE) pour les véhicules lourds. Torc Europe GmbH exploitera le vivier de talents disponibles dans l'une des principales régions « automobiles » d'Allemagne. L'équipe soutiendra le développement continu du conducteur virtuel autonome de niveau 4 en vue de son déploiement dans les camions autonomes aux États-Unis.
Torc Europe GmbH est une entité indépendante et une filiale à 100% de Torc, Inc. Son bureau est situé à Untertuerkheim (Stuttgart), à proximité d'une entité R&D de Daimler Truck et non loin du siège de Daimler Truck. Torc Europe recrute actuellement des ingénieurs logiciels, des « data scientists » et des architectes dans les domaines des systèmes, de la sécurité, de la validation et du développement de produits.
"Torc travaille en étroite collaboration avec Daimler Truck pour optimiser un ensemble de produits, y compris le conducteur virtuel, le matériel de détection et d'informatique, et le châssis dit redondant, afin d'être la première entreprise à lancer un produit de conduite autonome évolutif et rentable", a déclaré Michael Fleming, fondateur et PDG de Torc. "Le centre de développement technologique et logiciel de Torc à Stuttgart s'appuiera sur l'expertise technique et produit de l'industrie automobile et du transport routier pour faire de ce projet une réalité."
Torc et Daimler Truck poursuivent en collaboration un objectif commun : développer et mettre sur les routes des camions autonomes pour le transport routier longue distance au cours de la présente décennie. En 2019, Daimler Truck a investi une part majoritaire dans Torc, la première entreprise de véhicules autonomes (VA) à conclure un partenariat intégré avec un fabricant d'équipements originaux (OEM) de camions. Torc et Daimler Truck, avec son entité nord-américaine, accélèrent actuellement le développement et les essais aux États-Unis. Le centre d'essai de Torc à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, permet aux camions autonomes de Torc de rouler quotidiennement sur les autoroutes du Nouveau-Mexique et du Texas.
A propos de Torc Robotics
Torc Robotics, dont le siège social est situé à Blacksburg, en Virginie (USA), est une filiale indépendante de Daimler Truck AG, un leader mondial et un pionnier du transport routier. Fondée en 2005 à la naissance de la révolution des véhicules à conduite autonome, Torc a 16 ans d'expérience dans le développement d'applications de conduite autonome pour la sécurité. Torc offre une solution complète de logiciels et de systèmes d'intégration pour véhicules à conduite autonome et se concentre actuellement sur la commercialisation de camions à conduite autonome. " Le transport routier est l'épine dorsale de l'économie américaine, livrant de la nourriture et des produits à chaque communauté du pays ", a déclaré Michael Fleming, PDG et fondateur de Torc. "Daimler Truck a mené l'innovation du transport routier depuis plus d'un siècle, du premier camion à la technologie d'aide à la conduite. Torc travaille avec Daimler Truck pour commercialiser des camions à conduite autonome afin de rendre nos routes plus sûres et meilleures, remplissant ainsi notre mission de sauver des vies."