18
Décembre
2019
|
16:23
Europe/Amsterdam

Un nouveau Tourismo pour Viabus

Résumé

Viabus, basé à Poincy en Seine-et-Marne, vient de mettre en service un Tourismo M2 RHD qui effectuera une ligne régulière entre Paris et Reims pour le compte de BlaBlaBus.

Tout droit sorti des usines Daimler Buses d’Istanbul, le nouveau Tourismo n’a eu que le temps de sa découpe extérieure avant de prendre son service entre Paris et Reims. Desservant Roissy Charles de Gaulle et Marne la Vallée à raison de quatre rotations par jour, sept jours sur sept, de 5h du matin à minuit, il parcourra 900 kilomètres par jour, soit quelque 30 000 kilomètres par mois.

Parfaitement conforme au cahier des charges de BlaBlaBus, le nouveau Tourismo n’est pas le seul dans la flotte de Viabus. Les 75 véhicules sont à plus d’un tiers constitués d’autocars Mercedes-Benz et Setra.

Créée en 2008, Viabus assure également des lignes régulières entre Meaux et Melun par exemple, des lignes scolaires et périscolaires, du transport de personnel… Réactivité et qualité de service constituent les leitmotivs de l’entreprise, gérée par Bertrand et son frère Guillaume.