12
Janvier
2022
|
14:31
Europe/Amsterdam

Un S 515 HD aux couleurs des Autocars Pons et Fils et des 70 ans de la marque Setra

Résumé

Pour les 70 ans de la marque Setra, une édition spéciale vient compléter la flotte des Autocars Pons et Fils, composée essentiellement d’autocars Mercedes-Benz et Setra. Un S 515 HD que les Autocars Pons et Fils sont fiers d’avoir acquis malgré un secteur touristique toujours au ralenti.

Le Setra S 515 HD bénéficie du moteur OM 470 Euro VI de 428 ch et de la boîte de vitesses Mercedes-Benz GO 250-8 MPS, PowerShift à huit rapports. Il est bien entendu équipé des derniers équipements de la marque en terme de sécurité active et passive : Front Collision Guard, régulateur de distance ART, Assistant de Trajectoire SPA, Attention Assist AtAs, Active Brake Assist 4 ABA 4, Sideguard Assist, PPC, pour ne citer que les principaux.

Avec 48 places assises, le Setra S 515 HD convient autant à des voyages à la journée que pour plusieurs jours. Il dispose entre autres d’un circuit séparé de chauffage et de climatisation entre les espaces conducteur et passager, de prises USB et 220 Volt, de sièges Ambassador et également de grandes soutes pour les bagages.

Fondés en 1983, les Autocars Pons et Fils assuraient au départ du transport scolaire avec des véhicules de moins de neuf places. Très rapidement l’entreprise grandit et développe dès 1987 des circuits touristiques en France et à l’international. En 1995, la société possédait dix véhicules scolaires et tourisme. Grâce aux succès remporté lors de différents appels d’offre, les Autocars Pons et Fils voient leurs missions s’accroitre et se conforter. Aujourd’hui, une centaine de véhicules Mercedes-Benz et Setra constitue la flotte de l’entreprise.