21
Décembre
2023
|
11:30
Europe/Amsterdam

Unimog et sapin de Noël

Un Unimog transporte un sapin de Noël de Paderborn à Berlin

Leinfelden-Echterdingen, Paderborn, Berlin Spandau - Les longues distances, les charges lourdes et les trajets sur autoroute ne posent aucun problème à l'Unimog. Une entreprise de jardinage et d'aménagement paysager de Paderborn en a fait la démonstration en transportant un sapin de Noël d'une taille impressionnante jusqu'à Berlin. 

Le sapin Nordmann, d'une hauteur de 21,7 mètres et d'un poids de 8,8 tonnes, a été transporté par un Unimog U 435 sur une remorque surbaissée à trois essieux. En raison de la longueur excessive, le transport, qui a couvert environ 400 kilomètres, s'est déroulé de nuit avec un véhicule d'escorte. Le véhicule d'environ 350 ch a été loué spécialement pour cette mission auprès du distributeur général d'Unimog, RKF Bleses.

L'entreprise, qui outre le jardinage et l'aménagement paysager œuvre dans la sylviculture et produit notamment des copeaux de bois, transporte depuis 13 ans des sapins de Noël vers la capitale pour le compte de son client. L'entreprise fournit également des arbres de Noël à diverses entreprises de la région de Paderborn.

Marcel Grußmann de Grußmann Garten und Landschaftsbau GmbH & Co KG Paderborn : "Ce type de transport spécial n'est possible qu'avec une planification et une expérience approfondies. Nous avons d'abord chargé l'arbre avec une grue de 80 tonnes et attaché les branches au tronc. À son point le plus large, l'arbre a un diamètre d'une bonne dizaine de mètres. Nous avons dû ficeler le sapin pour atteindre un diamètre de trois mètres afin de le transporter en toute sécurité sur l'autoroute. Au total, huit personnes ont été impliquées dans ce chef-d'œuvre logistique.