14
Juin
2022
|
17:00
Europe/Amsterdam

Unimog, l'icône des véhicules d'expédition, sera présent au salon « Adventure & All-Wheel Drive 2022 »

Résumé

·       Capacités en tout-terrain, grande fiabilité, réseau de service mondial : l’Unimog est le compagnon de voyage idéal des globe-trotteurs

·       Le Mercedes Arocs 8x8 offre une plateforme idéale pour les expéditions demandant carrosseries spacieuses et charge utile importante

·       Les experts de Mercedes-Benz Special Trucks seront présents sur le stand de Hellgeth Engineering Spezialfahrzeugbau GmbH pour vous informer

·       Coopération efficace avec Hellgeth Engineering permettant des adaptations individuelles pour les châssis, la chaine cinématique ou les intérieurs

Stuttgart/Bad Kissingen – L'Unimog est synonyme de capacités tout-terrain sans compromis et de liberté illimitée comme aucun autre véhicule. Que ce soit pour de brèves vacances ou pour un voyage autour du monde, il est la base idéale pour les campeurs et les véhicules d'expédition. Les globe-trotters et les aventuriers pourront découvrir par eux-mêmes les avantages de l'Unimog du 16 au 19 juin 2022 dans le cadre du salon Adventure & All-Wheel Drive 2022 qui se déroule à Bad Kissingen, en Basse-Franconie, dans le nord de la Bavière. Des experts du département Mercedes-Benz Special Trucks seront présents sur le stand du partenaire carrossier Hellgeth Engineering et prêts à répondre à toutes vos questions sur le véhicule de base.

Des caractéristiques techniques spéciales rendent l'Unimog adapté à une utilisation hors des sentiers battus.

De nombreux perfectionnements techniques permettent à l'Unimog de briller hors des sentiers battus, même là où d'autres véhicules échouent. La transmission intégrale enclenchable ainsi que les blocages de différentiel dans les deux essieux assurent la traction en toutes occasions, même sur les terrains les plus difficiles. Les pneus à monte simple et les réductions disponibles sont également très avantageux ici. Il y a aussi le système de contrôle de la pression des pneus "Tirecontrol Plus" qui permet de régler la pression des pneus selon les besoins via un simple bouton, en utilisant les modes prédéfinis "Route", "Rough Road" ou "Sable". Capable de passer à gué profond de 1,2 mètre maximum, la traversée des rivières ne pose aucun problème. Le quatre cylindres Euro VI OM 934 LA, qui développe 170 kW/231 ch pour une cylindrée de 5 132 cm3 et un couple maximal de 900 Nm, fournit toute la puissance dont tout un chacun a besoin. Avec des poids bruts autorisés de 7,49 à 14,5 tonnes, ce véhicule culte à transmission intégrale offre également une capacité de charge suffisante comme véhicule de camping et d'expédition.

Mobile d'expédition assemblé basé sur le U4023 provenant d'une source unique

Hellgeth Engineering présente plusieurs véhicules complets et spectaculaires basés sur l’Unimog U 4023. Le plus imposant d'entre eux est TenereX conçu pour les expéditions : une solution complète qui combine le véhicule, des améngaments taillés pour cet emploi particulier et une cellule de vie entièrement équipée avec cuisine, salle de bain et lit double, permettant une autonomie en utilisant des panneaux solaires. Avec le TenereX, les voyageurs du monde entier disposent d'une solution complète fiable, robuste et efficace basée sur l'Unimog. Le U 4023 « bleu pigeon », quant à lui, est un modèle spécial avec plate-forme en bois et cabine double, que Hellgeth a construit en collaboration avec Mercedes-Benz Special Trucks pour le 75e anniversaire de la marque. Le U 4050, enfin, démontre que l'Unimog peut également être transformé en voiture de course. Hellgeth a construit ce véhicule pour le Dakar. Le bolide a traversé le désert avec les 368 kW/500 ch issus des six cylindres de l'OM 936 LA.

Le châssis Arocs pour des carrosseries particulièrement grandes

Le châssis 8x8 Mercedes-Benz Arocs, que l'on peut également voir sur le stand, joue dans une autre catégorie. Ce véhicule puissant, à traction intégrale permanente, est excellent en escalade et offre une plate-forme parfaite pour les véhicules d'expédition dotés de carrosseries particulièrement volumineuses d'une longueur supérieure à 4,5 mètres. Cela est nécessaire lorsque l'on emmène toute la famille ou une équipe de recherche. Le véhicule à quatre essieux, dont le poids total autorisé en charge est de 32 tonnes, dispose également d'une réserve de capacité de charge suffisante pour les équipements lourds, même en combinaison avec une carrosserie entièrement équipée. La gamme étendue et finement étagée de moteurs jusqu'à 425 kW/578 ch répond également aux exigences élevées des voyages prolongés. Outre le véhicule à quatre essieux, des variantes avec des configurations 4x4 et 6x6 sont également disponibles.

Coopération de longue date : Hellgeth et Mercedes-Benz Special Trucks

Mercedes-Benz Special Trucks entretient un partenariat de longue date avec Hellgeth Engineering. Ce carrossier est spécialisé dans les installations et transformations spéciales pour les carrosseries de camping et d'expédition, les configurations de châssis individuelles, les grands réservoirs de carburant, ainsi que les intérieurs et éléments de style de haute qualité. "L'Unimog est une icône. Les clients du monde entier apprécient la fiabilité et les capacités tout-terrain de ce véhicule", explique Andreas Hellgeth le Directeur Général de l’entreprise. L'Unimog peut tout faire, ce qui en fait le compagnon de voyage idéal pour toutes les aventures. Il répond aux besoins des clients les plus exigeants, qu'ils aient besoin d'une technologie sophistiquée ou d'un équipement de haute qualité. "Plus de sept décennies de travail de développement ont été consacrées à l'Unimog. Ses composants ont été testés et éprouvés des milliers de fois. Même dans les conditions les plus difficiles, ce véhicule démontre son extraordinaire qualité de véhicule porteur pour les campeurs tout-terrain et les véhicules d'expédition", déclare le Dr Ralf Forcher, Responsable de Mercedes-Benz Special Trucks.

Un autre avantage est le réseau de service très dense de la marque : 650 partenaires Unimog sont disponibles dans 130 pays du monde entier pour le service, l'entretien et la réparation.