19
Avril
2024
|
17:00
Europe/Amsterdam

Daimler Truck France soutient Téo Calvet

Téo Calvet, pilote et ambassadeur Daimler Truck France 2024

Résumé

·        Ambassadeur de Daimler Truck France

·        Objectif 2024 : un nouveau titre !

·        Sa monture : un Freightliner nourri au biocarburant

Montigny-le-Bretonneux (78) – Téo Calvet devient officiellement ambassadeur de Daimler Truck France pour cette année 2024. Il a reçu à ce titre un Actros L 1953 des mains de Ulrich Loebich, le Président de Daimler Truck France. Un camion qui servira à Téo et son équipe pour acheminer son camion de course et son équipe sur les manches du Championnat de France de Camions. Au titre d’ambassadeur, Téo sera présent au lancement de nouveaux modèles des marques, aux événements dédiés aux clients et prospects organisés par DTF ou ses distributeurs locaux et, bien entendu, l’accueil des mêmes clients et prospects sur les manches du Championnat de France de Camions 2024.

Objectif 2024 : un nouveau titre !

Malgré son jeune âge – Téo est né en 2001 -, son expérience de la course de camions est conséquente : depuis 2017 et sa première course – qu’il remporte ! -, il a accumulé les victoires et les titres en Championnat d’Europe (1) et Championnat de France (3). Son Objectif 2024 ? Un nouveau titre de Champion de France ! Le calendrier du championnat 2024 compte cinq manches : Paul Ricard (25/26 mai), Nogaro (22/23 juin), Magny-Cours (6/7 juillet), Le Mans (28/29 septembre) et Albi (26/27 octobre). L’adversité ne sera pas en reste puisque plus de 30 camions et pilotes sont inscrits cette saison pour un championnat suivi et en plein essor.

Sa monture : un Freightliner nourri au biocarburant

Cette saison encore, Téo Calvet sera au volant d’un Freightliner – la marque américaine du groupe Daimler – engagé par l’écurie tchèque Buggyra, bien évidemment aux couleurs de Daimler Truck France. Pas de changements techniques cette année avec un moteur développant 1 200 chevaux et une vitesse de pointe bridée à 160 km/h. Particularité de ce camion, et de tous les engagés : le championnat utilise uniquement du biocarburant de deuxième génération type HVO. Issu du retraitement d’huiles usagées et de matières organiques, il permet une diminution jusqu’à 90 % des émissions de CO2, bien en ligne avec la feuille de route de décarbonation du transport de Daimler Truck !