Ouverture du Mercedes-Benz Commercial Center de Haan
Stratégie Own Retail : le Mercedes-Benz Commercial Vehicle Center de Haan est ouvert
· Le Mercedes-Benz Commercial Vehicle Center de Haan est un élément important de la stratégie Own Retail (sites de vente appartenant au groupe) de Mercedes-Benz Trucks
· Base de vente pour les camions Mercedes-Benz et FUSO ; service et après-vente également pour les clients des utilitaires et des autocars et autobus Mercedes-Benz et Setra (marque de service OmniPlus).
· Postes de travail ultramodernes pour l'entretien des camions, autobus, autocars et utilitaires électriques à batterie
· Site doté d'une "stratégie d'arrêt unique" pour garantir que les véhicules des clients passent le plus de temps possible en service et le moins de temps possible à l'arrêt
· Stina Fagerman, Directrice du Marketing, des Ventes et des Services de Mercedes-Benz Trucks : "L'orientation cohérente vers le client est cruciale pour le succès de Mercedes-Benz Trucks. Notre propre service de vente au détail joue un rôle central à cet égard. C'est pourquoi je suis très heureuse que notre site de vente au détail le plus moderne d'Europe soit opérationnel à Haan à partir du mois d'avril."
Leinfelden-Echterdingen/Haan - Les points de vente et de service après-vente appartenant à l'entreprise (Own Retail) constituent un élément important de la stratégie de vente de Mercedes-Benz Trucks en Europe. Afin de renforcer le réseau de vente dans l'ouest de l'Allemagne, le Mercedes-Benz Commercial Vehicle Center de Haan - situé entre Wuppertal, Düsseldorf et Leverkusen - a été inauguré vendredi dernier après un an et demi de construction. Désormais, environ 70 employés s'occuperont des besoins en véhicules industriels des clients de la région.
Stina Fagerman, Directrice du Marketing, des Ventes et des Services de Mercedes-Benz Trucks : "L'orientation cohérente vers le client est cruciale pour le succès de Mercedes-Benz Trucks. Notre propre réseau de vente au détail joue un rôle central à cet égard. C'est pourquoi je suis très heureuse que notre own retail européen, soit opérationnel à Haan à partir du mois d'avril."
M. Fagerman poursuit : "En Allemagne, un autre site est en cours de construction à Stuttgart, dont l'achèvement est prévu cette année. En Europe, de nouveaux sites ouvriront également leurs portes dans quatre autres pays cette année. Il s'agit d'un développement très dynamique, car nous mettons actuellement en service un nouveau site tous les deux ou trois mois.
Des postes de travail à la pointe de la technologie sur 6 200 m2
Doté de salles baignées de lumière et de la technologie la plus récente, le Commercial Vehicle Center de Haan a été construit selon les normes les plus récentes pour servir de base de vente pour les camions Mercedes-Benz et FUSO, sur un terrain de 40 000 mètres carrés et une surface utile d'environ 6 200 m2. Le site servira également de base de location pour les véhicules CharterWay. En ce qui concerne le service et l'après-vente, le groupe cible comprend également les clients des utilitaires ainsi que les clients des autobus et autocars Mercedes-Benz et Setra (marque de service OmniPlus).
Stefan Heinz, Responsable Commerce en Allemagne : "Avec ce nouveau bâtiment, Daimler Truck investit de manière ciblée dans la poursuite du développement du réseau de vente en propre du groupe. Le nouveau site de Haan offre un soutien individuel et complet à nos clients dans la région. Lors de la construction du nouveau Commercial Vehicle Center, nous avons bien entendu pensé à l'avenir et installé des postes de travail à haute tension pour l'entretien des modèles électriques à batterie tels que les camions Mercedes-Benz eActros et eEconic, ainsi que le FUSO eCanter. Nous avons également déjà préparé des postes de travail pour l'entretien des futurs véhicules à hydrogène".
Autre innovation à Haan, un poste de travail ultramoderne pour travailler sur les toits des autobus et autocars - ce qui est particulièrement pertinent pour l'autobus urbain électrique Mercedes-Benz eCitaro qui transporte ses batteries sur le toit. Naturellement, des stations de recharge électrique ont également été prévues sur le site. Outre bornes de recharge avec un maximum de 300 kW de courant continu (chargeur haute puissance) pour la recharge des camions et des bus électriques, plusieurs stations de recharge en courant alternatif seront également disponibles pour les camionnettes et les voitures particulières.
Grâce à un service rapide et complet et à un stock supérieur à la moyenne de plus de 10 000 pièces d'origine Mercedes-Benz, les flottes des clients de véhicules utilitaires peuvent passer le plus de temps possible en service et le moins de temps possible à l'arrêt. Grâce à un service d'urgence 24 heures sur 24, les clients de la région peuvent également rester mobiles 24 heures sur 24 en cas de panne. Dans le cadre d'une stratégie de "guichet unique", le site de Haan propose non seulement des réparations de remorques, mais aussi un centre d'essai Dekra et une station de lavage pour camions et autobus exploitée par un prestataire de services.
L'emplacement du site, directement sur l'autoroute A46, à l'embranchement Haan-Est, offre un accès optimal à l'infrastructure existante, y compris pour le trafic longue distance.
Durabilité du site
Le nouveau site a été construit selon une méthode de construction qui garantit un approvisionnement en grande partie à partir d'énergies renouvelables. Outre une station d'épuration biologique, un système photovoltaïque à grande échelle sera installé sur le toit à l'avenir.
Le « Own Retail » en Europe
L'entreprise emploie actuellement environ 2 000 personnes sur une vingtaine de sites « Own Retail » en Allemagne. Dans le reste de l'Europe, il existe douze autres sites de ce type au Portugal, en Espagne, en France, en Italie, en Pologne et en République Tchèque, avec un total d'environ 800 employés.